Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 17-06-2011 11:20

JT du 16 Juin 2011 a 20 heures

1 ere partie
 
 
2 e partie 
 
 
3 e partie 
 
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 17-06-2011 10:48

des immigrés clandestins meurent dans une prison

"J'ai vu trois corps", a affirmé Guy Abessolo, responsable local de la Croix-Rouge joint au téléphone depuis Libreville.

La secrétaire général de la présidence de la République, Laure Olga Gondjout, a reconnu lors d'une rencontre avec des journalistes des morts dans cette prison mais a dit ne pas connaître le nombre exact à cause des nombreux chiffres contradictoires communiqués par diverses sources.

Mme Gondjout a affirmé que ces clandestins interpellés par la gendarmerie dans le cadre d'une opération de démentiellement d'un réseau de trafiquants de clandestins étaient détenus dans des " conditions épouvantables".

"Ils ont été arrêtés et oubliés", a déploré Mme Gondjout ayant promis des sanctions sévères contre les responsables de cette affaire. Elle a mis en cause la responsabilité du commandant de brigade de la gendarmerie.

Au sujet des circonstances de ces décès, le gouvernement a évoqué dans la journée une possible contamination au choléra. Mais Mme Gondjout a reconnu que cette piste a été abandonnée suite aux investigations sur place d'une équipe mixte conduite par les ministres de la Défense, de l'Intérieur et de la Santé.

"Nous pensions au départ qu'il s'agissait d'une épidémie de choléra", a-t-elle avoué. 

 


Commentaires

 
 
 
le 17-06-2011 10:45

La Mairie de Libreville et SOVOG lancent l’opération de collecte « Porte-à-porte »

– Le maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane et le Directeur général de la Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG), Traoré Mantion, ont lancé ce jeudi à Libreville la distribution des bacs pour l’opération de collecte des ordures dénommée « Porte-à-porte ».

D’emblée, inscrivant cette opération dans la volonté des autorités municipales de faire de la capitale gabonaise, une ville belle, propre et moderne, le Directeur de l’Environnement à la mairie, Bonaventure Nzigou Mnfoumbi, a indiqué dans son allocution que cette tâche reste néanmoins herculéenne à cause de l’incivisme de certains Librevillois.

Avant que le directeur général de la SOVOG ne prenne la parole, le directeur d’exploitation de cette entreprise de collecte d’ordures, Maturin Biyoghé, a présenté outils dotés de technologies (GPS) de pointe qui devront permettre de contrôler, même à distance, les opérations.

Ce sont des bacs d’une contenance de 240 litres, acquis à des prix d’au moins 30 000 francs CFA et ainsi dotés d’une identité qui seront, dans un premier temps, installés chez les habitants des quartiers du premier arrondissement. Un arrondissement, qui selon les responsables de la mairie et de SOVOG, est assez viabilisé et se reparti sur la Sablière, Batterie IV et Louis.

Ce qui a fait dire au Directeur général de SOVOG que la collecte se fera trois fois par semaine et les places publiques n’auront plus de bacs.

L’édile de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, pour sa part, a précisé que cette opération va progressivement s’étendre sur le territoire communal afin d’offrir un visage plus reluisant à la capitale gabonaise qui abrite en janvier 2012, la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN).

 

« Nous disposons de 10000 bacs, mais il va falloir au moins 50000 surtout à l’approche de la CAN », a dit Jean François Ntoutoume Emane qui a précisé que la population doit être impliquée dans ces opérations. « Il s’agit de responsabiliser nos citoyens », a ajouté le maire de Libreville.

En appelant à la bonne conscience et au respect des horaires établis (18- 21h), les responsables de la mairie et de SOVOG qui sont résolument lancés dans la recherche des voies et moyens pour rendre la capitale gabonaise reluisante, inscrivent ainsi leur action dans le sens de la promotion du Gabon émergent.

 


Commentaires

 
 
 
le 16-06-2011 13:03

Le diamant de Ndjolé intéresse le Canada

« Le Gabon Minier » prêché par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba dans son programme de société, continue à faire des vagues avec l’imminence de l’exploration, par Silver Bull Ressources, une compagnie Canadienne, de la mine de diamant de Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué.

Prévue pour un début au mois d’août prochain, l’exploitation  qui se fera conjointement avec la société Sud-africaine AngloGold Ashanti, sur le permis ainsi défini présenterait de très grandes surfaces rocheuses avec des bassins sédimentaires qui augurent l’existence de trois zones de prospection de diamant et de l’or.

Pour les responsables de la société Silver Bull Ressources, la zone de prospection de Ndjolé étant boisée avec un relief accidenté, elle indique une bonne partie encore inexplorée. D’où l’intérêt du site qui devra connaître une activité dense dans les prochains jours avec l’entrée en chantier des différentes manœuvres.

Présente au Mexique avec une forte expansion sur le reste de l’Amérique Latine, la compagnie Silver Bull Ressources prend peu à peu la mesure de la qualité du minerai qu’elle entend exploiter sur le sol gabonais.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article