Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 07-06-2011 13:22

Crash d’un avion soviétique à Libreville : Le gouvernement gabonais interdit les Antonov 26


Le gouvernement gabonais a interdit, lundi, jusqu'à nouvel ordre, le vol et le survol de l’espace aérien gabonais à tous les avions de types Antonov 12, 24 et 26, à la suite du crash d'un aéronef de ce type exploité par la société Solenta Aviation.
 

Dans un communiqué, le ministère gabonais des transports a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête pour déterminer les circonstances et les causes de l’accident de l’avion de type Antonov 26 de fabrication soviétique immatriculé TR-LII, qui s’est abîmé en mer, lundi à Libreville, aux abords de l’ancien "hôtel Dialogue", sur la route de l’aéroport international Léon Mba.

Selon le communiqué, le crash n’a fait aucune victime parmi les quatre personnes qui se trouvaient à bord de l’avion, dont trois membres d’équipage (un Bulgare et deux Ukrainiens) et un pasager de nationalité gabonaise.

"Tous les occupants ont été repêchés vivants par les forces de défense nationale (Gendarmerie nationale, sapeurs pompiers) et transportés d’urgence à la Polyclinique El Rapha, indique le communiqué.

L’Antonov de la Solenta Aviation s’est abîmé en mer alors qu’il effectuait un vol DHL. L’aéronef a décollé de Libreville à 8h12 locales (7H12 GMT) pour Port-Gentil, la capitale économique (ouest), où il a attéri à 9H00 (8h00 GMT).

Reparti de Port-Gentil à 9H47 (8h47 GMT) pour la capitale où son attérissage était prévu pour 10H22 locales (9h22 GMT), l’avion a été confronté à un problème hydraulique alors qu’il était déjà en phase d’approche finale, après avoir obtenu l’autorisation d’atterrissage de la tour de contrôle de Libreville.

A la suite de ce problème hydraulique, le pilote a annoncé une remise de gaz. Peu après, l’avion s’abîmait en mer. "A la suite de cet accident, l’aéronef est réduit à l’état d’apave", a indiqué le ministère des transports, dans son communiqué.

 


Commentaires

 
 
 
le 07-06-2011 13:11

JT du 06 Juin 2011 a 20 heures

  
1 ere partie
 
 
2 e partie 
 
 
3 e partie 
 
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 06-06-2011 20:33

JT du 05 Juin 2011 a 20 heures


1 ERE PARTIE
 
 

 
2 E PARTIE 
 
  
 
3 E PARTIE 
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 06-06-2011 15:52

Crash d’avion (DHL) ce matin en face du Lycée Léon Mba…


Crash ce matin en face de l’ancien hôtel Dialogue non loin du Lycée Léon Mba  d’un avion de la compagnie DHL en provenance de Port-gentil.
 
Les deux pilotes on été conduit dans un centre hospitalier de Libreville, dès l’annonce du crash le premier ministre Gabonais Paul Biyoghé Mba s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation.
 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article