Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 12-12-2011 00:00

Communiqué du PDG Suite á l'Agression de Son Excellence Moussa Adamo



 

 

Faisant suite à l'agression par un compatriote, à Washington le 09 Décembre 2011, de Son Excellence Monsieur Michael Moussa ADAMO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise près les Etats-Unis d'Amérique, le Parti Démocratique Gabonais souhaite vivement exprimer sa profonde consternation ainsi que son indignation.

En effet, le Parti Démocratique Gabonais condamne avec force et vigueur cet acte odieux, et habillé d'une forte connotation politique, visant l'agression du Représentant du Chef de l'Etat dans un pays ami.

L'agresseur, un dénommé Léon OBAME qui résiderait aux Etats Unis d'Amérique, qu'accompagnaient Messieurs Franck JOCTANE, Alan AMBAMANI et André BOUASSA s'est rendu coupable d'un acte répréhensible par la Loi de son pays d'accueil, d'une part, mais aussi de son pays d'origine.

Le Parti Démocratique Gabonais invite à cet effet les autorités gabonaises et américaines compétentes à faire preuve de fermeté en cette circonstance, afin d'éviter la reproduction d'initiative barbare de ce genre.

En outre, le Secrétariat Exécutif du PDG appelle l'ensemble des acteurs politiques gabonais à faire preuve de modération et de responsabilité dans toutes leurs démarches, ceci afin que la confrontation des idées, la contradiction et la liberté d'expression, exigences démocratiques, ne soient abandonnées au profit de violences de toutes formes, qui du reste nuisent à la stabilité et à la paix de notre pays.

Cet acte, rentre à n'en point douté dans une stratégie machiavélique de déstabilisation concocté par quelques esprit malveillant.

Le Parti exhorte le Gouvernement à utiliser la plus grande vigilance et une extrême rigueur afin que les auteurs et leurs commanditaires soient sanctionnés.

S'adressant à la Diaspora gabonaise et à la jeunesse gabonaise dans son ensemble, le Parti Démocratique Gabonais interpelle l'esprit responsable et patriotique de chacun afin qu'aucun autre gabonais ne soit victime d'agression physique au prétexte de sa coloration politique.

Le Parti demande à toutes les jeunes gabonaises et tous les jeunes gabonais de s'opposer avec fermeté à toutes les propositions indécentes de violence venant de la part de ceux qui ont bénéficié d'un système qui a nourri leurs grossiers appétits, et dont l'éloignement du pouvoir les a rendus violemment nostalgiques.

Enfin, Le Parti formule à l'encontre de Monsieur Michael Moussa ADAMO toute sa solidarité et lui apporte tout son soutien en cette difficile et pénible circonstance, portant l'espoir que cet acte, emprunt de haine, de lâcheté, d'incivisme, et qui n'honore ni son auteur ni son commanditaire, ne lui imposera pas le port douloureux de stigmates aussi bien physiques que psychologiques.

Le Secrétaire National du PDG

Axel Jesson Denis AYENOUE

 


Commentaires

 
 
 
le 10-12-2011 16:31

JT GABONAIS DU VENDREDI 09/12/2011 DE LA RTG 1


 


Commentaires

 
 
 
le 10-12-2011 16:02

Meeting d’ouverture géant à Lambaréné pour Richard Auguste Onouviet

 
 La place de l’aéroport de Lambaréné a servi de cadre à l’organisation du grand meeting d’ouverture de campagne du candidat PDG, Richard Auguste Onouviet. Richard Auguste Onouviet et son suppléant Henry Ndong ont réuni  les hiérarques, les militants et sympathisants du PDG. Une population nombreuse  est venue  des  quatre coins  de la capitale du Moyen Ogooué, à l’esplanade de l’aéroport, pour participer à cet événement.

La place de l’aéroport n’a pas pu contenir la foule importante venue à ce meeting.

L’arrivée du candidat sur les lieux a d’avantage réveillé une foule déjà en ébullition. Le tour d’honneur s’est fait dans un état d’effervescence. Prenant la parole le premier, le Secrétaire provincial du PDG a présenté les  candidats du siège unique de la commune de Lambaréné  en présence des hiérarques du parti de la province parmi lesquels Rose Francine Rogombé, membre du bureau politique.

Il a également demandé « aux populations de la commune de voter massivement pour les candidats PDG et de conserver in fine, l’hégémonie du PDG dans cette contrée  ».

Intervenant à sa suite, le directeur de campagne du candidat Onouviet, Zéphirin Raita a précisé que le candidat du PDG est « un homme d’expérience qui a fait ses preuves dans le domaine politique ». Il a, par la suite, présenté son directoire de campagne, tout en précisant qu’il ne ménagera aucun effort pour donner la victoire à son candidat.

Il a dit être déterminé à se surpasser pour la victoire finale de Richard Auguste Onouviet. Enfin, le candidat Onouviet à pris la parole afin de rassurer son électorat et appeler  les populations de Lambaréné à voter massivement pour lui afin de lui permettre d’achever le travail commencé lors des précédentes mandatures.

« Je prends l’engagement, si vous votez pour moi, de défendre votre dossier auprès du gouvernement. Le Premier ministre, chef du gouvernement sera là vendredi prochain, pour vous édifier sur les travaux des fêtes tournantes et l’ensemble des projets qui ont été arrêtés pour le développement de la ville ».

Pour finir, les notables de la ville ont appelé  les différents candidats à travailler dans le sens de l’unité de toutes les ethnies de cette contrée où le PDG sera opposé, lors de cette élection, au RPG, au Parti socialiste unifié  et à l’Alliance nationale du Gabon.

 
   Source: Gabonews
 


Commentaires

 
 
 
le 08-12-2011 20:56

Voir Medouneu et pleurer... de honte!

 
 
Medouneu, 5è ville de la province du Woleu-Ntem, est, à l’heure actuelle le bastion de l’opposition car elle est la ville natale d’André Mba Obame, farouche opposant au Président Ali Bongo Ondimba.

Pourquoi parlons-nous de cette bourgade ? Tout simplement parce qu’elle est actuellement, et depuis fort longtemps, ce qu’elle ne doit pas être, c'est-à-dire l’avant-dernière ville du Gabon.

Le système de « géopolitique », tel qu’il a été initialement conçu par le défunt Omar Bongo Ondimba, permettait à ce que les hommes politiques de chaque province, les cadres de chaque villes et département puissent apporter aux populations la lumière qu’ils reçoivent du pouvoir. Autrement dit, ce système permettait que chaque cadre ou homme politique participe à l’éclosion de sa ville, de son village ou de sa province.

Bien qu’étant critiqué, ce système a permis à certains cadres et hommes politiques de développer leur villes et provinces, les exemples sont multiples (Ngouoni avec Ngari, Fougamou avec Doupambi Matoka etc). D’autres, par contre, ont brillé par un égoïsme caractérisé au point où les localités dont ils sont originaires ne sont guère différentes des grands villages. Il est vrai que le développement, l’aménagement des villes et provinces est du ressort de l’Etat mais comment les autres hommes politiques ont-ils fait pour améliorer leurs contrées ? 
La ville de Medouneu a cette particularité d’avoir un fils qui a été au centre de toutes les décisions importantes du Gabon. Comme lui-même aimait le dire, il était « le vrai fils du président Bongo », et de ce fait il obtenait tout ce qu’il désirait de son « père » ou des amis africains de celui-ci. Au regard de cet avantage, comment expliquer l’état dans lequel se trouve la ville de Medouneu ? 

C’est par pure méchanceté que Medouneu se trouve dans cet état. André Mba Obame s’est plu à voir ses frères, sœurs, pères et mères souffrir. Comment comprendre que ce dernier préférait aller chez lui en hélicoptère alors que le tronçon Libreville-Medouneu, qui ne dépasse pas 300km, n’avait même pas une couche de latérite? Avec autant d’années passées auprès du Président et avec autant d’argent spolié à l’Etat, il aurait pu bitumer tout le tronçon en moins de 10 ans. 

La plus belle maison de la ville, c’est la sienne, c’est devant chez lui que l’on retrouve les seuls pavés de la ville….
Avec un tel caractère, on peut aisément déduire ce qu’il fera s’il dirige ce pays. S’il n’arrive pas à soigner chez lui avec les moyens colossaux dont il dispose, arrivera –t-il à soigner le Gabon s’il est Président de la République ? La réponse est sans équivoque négative…. Mais en attendant, populations de Medouneu, vous savez ce qu’il vous reste à faire….. 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article