Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 19-11-2011 15:15

Multiplication des casernes et des plateaux techniques à Libreville

 
 
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a annoncé, le 17 novembre 2011, la construction de casernes de sapeurs pompiers dans chaque arrondissement de la capitale, afin d’améliorer le système de défense et de sécurité.

Selon l’annonce faite par Ali Bongo Ondimba, le 17 novembre, «Chacun des six arrondissements de Libreville sera bientôt doté d’une caserne de sapeurs pompiers, pour renforcer l’action des soldats du feu dans la capitale gabonaise».

«Deux autres casernes seront construites à la sortie de Libreville, notamment à 15 km de la capitale, et dans la commune d’Owendo située au sud de Libreville», a indiqué le président de la République, lors de la conférence de presse, à l’issue du conseil des ministres délocalisé ayant sanctionné sa tournée républicaine entamée le 12 novembre dans la province de l’Estuaire.

En ce qui concerne la jeunesse gabonaise, qui occupe une place de choix dans le projet de société du président Ali Bongo Ondimba, une décision a été prise, visant à améliorer et intensifier les activités sportives de ces jeunes. Couplé à la livraison prochaine des infrastructures scolaires et universitaires, ce déploiement d’aires destinées au sport sonne comme une observation du principe "Un esprit sain dans un corps sain".

«Dès 2012, le gouvernement lancera la construction de plateaux sportifs dans chaque arrondissement de Libreville, ceci afin de permettre à tous les jeunes de pouvoir avoir une activité sportive dans un lieu approprié mais aussi de relancer les compétitions scolaires et inter-quartiers», a laissé entendre Ali Bongo Ondimba. 
 


Commentaires

 
 
 
 
 
le 18-11-2011 22:18

Législatives 2011 472 candidatures validées


Les membres de l’Assemblée plénière de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), réunis autour de leur président René Aboghe Ella depuis plusieurs jours, ont bouclé hier, au siège de cette institution, l’examen  et la validation  des dossiers de candidatures.

 

Ces séances de travail ont vu la participation de tous les membres dans le respect de la parité quicaractérise le fonctionnement de la CENAP. Plus de 500 dossiers ont été passés au peigne fin. Et selon M. Aboghe Ella, 472 ont été validés. Ceux-ci concernent tant les partis politiques de la majorité républicaine pour l’émergence que ceux de l’opposition.


Toutefois, plusieurs candidatures indépendantes ont également reçu l’aval de la Commission. Parmi les forces engagées, on peut citer entre autres le PDG, le CLR , le RPG, le RDP, l’Adere, etc.Alors que du coté de l’opposition, on compte l’UPG, le PSD, le PDS, l’UPNR, le FAR, etc. Le tout emmené par Louis Gaston Mayila, Pierre-Claver Maganga Moussavou, Séraphin Ndaot Rembogo, Léon Mbou Yembi.


Il faut relever la diminution du nombre de candidatures par rapport aux législatives passées. Cela est sans doute du à l’augmentation du montant de la caution ( de 300 à 500 000 francs) et aux nouvelles dispositions du Code électoral.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article