Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 10-03-2011 13:10

le conclave gouvernemental sera présidé par le Président de la République

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba présidera une réunion du Conseil des ministres, le jeudi 10 mars 2011 à partir de 10 heures, au palais de la présidence de la République  du bord de mer.

 


Commentaires

 
 
 
le 10-03-2011 13:08

Lettre de Sylvia Bongo Ondimba à l’occasion de la journée internationale de la Femme

 

Célébrée pour la première fois en mars 1911, cette journée a été officiellement instaurée par les Nations unies en 1977. Elle vise, chaque année, à attirer l’attention de tous sur les conditions de travail difficiles que subissent les femmes de tous les âges, de toutes les nationalités et de toutes les catégories sociales à travers le monde. Elle nous rappelle également l’importance de continuer à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes et la nécessité de nous mobiliser pour leur offrir de meilleures conditions de travail.

Depuis longtemps, les femmes ont prouvé qu’elles étaient aussi intelligentes et capables que les hommes. Pour autant, elles ne sont pas toujours traitées comme leurs égales. Selon les pays, elles ne bénéficient pas des mêmes droits, responsabilités et opportunités que les hommes tandis que leur salaire est inférieur à celui des hommes dans la majorité des pays.

Le chemin qu’il nous reste à parcourir est encore long mais je suis très fière du travail déjà accompli. Le Gabon a  ratifié la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes le 22 juillet 1982 et celle relative aux droits politiques de la femme en 1996. Cette volonté politique s’est matérialisée par la mise en place progressive de différents mécanismes institutionnels de promotion de la femme. 

Comme je le répète souvent, les femmes sont le socle de notre société et participent, grâce à leur formidable énergie, au développement économique de notre cher pays et à la construction d’une société plus juste et solidaire. Soutenir les femmes, c’est soutenir directement nos familles et nos communautés.

C’est pour ces raisons que les femmes sont au cœur des actions que j’ai engagées au Gabon. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, je voudrais rappeler aux Gabonaises que je les ai entendues et que je m’engage à les soutenir dans leurs initiatives.

Je me réjouis du bilan positif des actions menées en 2010, notamment en matière santé et de promotion de l’entrepreneuriat des femmes.

Ces actions s’inscrivent dans la droite ligne des Objectifs du Millénaire pour le Développement, qui reconnaissent le rôle structurant des femmes et des mères dans l’essor des sociétés. Pour chacune de ces actions, les acteurs locaux des secteurs public et privé jouent un rôle primordial dans la reconnaissance et l’appui du potentiel des femmes comme facteurs d’innovation.

Afin que les femmes occupent pleinement la place qu’elles méritent dans la société et que leurs droits soient respectés, nous devons nous engager ensemble et mener des actions concertées.  C’est en unissant toutes les volontés, les énergies et les forces que nous parviendrons à réaliser de véritables progrès en faveur des femmes.

Je compte sur vous pour poursuivre ce combat et participer ensemble à  l’amélioration du statut juridique, social et économique de la femme gabonaise et des femmes en général.

 


Commentaires

 
 
 
le 10-03-2011 13:07

des membres du gouvernement Mba Obame sanctionnés

 

Sur décision du ministre gabonais de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, Séraphin Moundounga, trois enseignants membres du gouvernement parallèle formé par André Mba Obame le 25 janvier dernier ont été exclus de l’université Omar Bongo (UOB).
<!-- ARTICLE -->

Raphael Bandega Lendoye, Premier ministre, John Nambo, ministre de l’intérieur et de la décentralisation et Roland Rodrigue Moutoumbi Ziengui, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du gouvernement parallèle d’André Mba Obame, ont été renvoyés de l’UOB.

« Suite à la décision prise à votre encontre par le gouvernement de la République, dans un communiqué en date du 25 janvier, je viens par la présente vous informer que vous êtes suspendus de toute activité pédagogique et recherche au sein de l’Université Omar Bongo jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire sur une note envoyée le 4 mars dernier aux intéressés par le recteur de l’UOB.

 


Commentaires

 
 
 
le 10-03-2011 12:58

Info!

 

                           

 

Present au Gabon en ce moment pour la celebration du 43eme anniversaire du Parti Democratique Gabonais le Secretaire Federal du PDG Russie et Europe de l'Est le Camarade Enie Louis Innocent 

 

          

 

 a pris une part tres active dans la mise en place de la Cellule de reflexion des Federations de l'Etranger dont les missions sont assignées par le Camarade Axel Jesson Ayenoué

 

                              

 par ailleurs Secretaire National chargé des Federations de l'Etranger et President de la Cellule . Une vue de l'organigramme de cette cellule vous sera publiée tres prochainement.Toutefois , nous vous publions in extenso La motion de soutien de la Cellule de Reflexion des Federations PDG de l'Etranger.

 

MOTION DE SOUTIEN DE LA CELLULE DE REFLEXION DES FEDERATIONS PDG DE L'ETRANGER AU DISTINGUE CAMARADE ALI BONGO ONDIMBA; PRESIDENT DU PARTI DEMOCRAIQUE GABONAIS ; PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE GABONAISE . CHEF DE L'ETAT

 

Apres la colonisation , le President Leon Mba

                                    

 qui est le pere de l'Independance nous a laissé un Etat et donc une Nation.

Le President El Hadj Omar Bongo Ondimba

              

en initiant la construction et la modernisation du pays nous a laissé l'unité nationale et la paix.

Aujourd'hui le Gabon est entrain d'ecrire une nouvelle page de son histoire .Elle se fera avec tous les gabonais. De ce fait , nous nous rejouissons que le peuple gabonais ait pu vous choisir à l'unanimité car vous incarnez des valeurs d'unité nationale et de rigueur dans la gestion de l'action publique.Pour cela nous voulons tout simplement vous temoigner Cher Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba, President du PDG, President de la Republique Gabonaise, Chef de l'Etat

                   

 notre soutien total et notre indefectible attachement . Nous vous presentons nos felicitations dans le reglement de vos actions passées, presentes et futures . Vous pourrez compter sur notre mobilisation , notre determination et notre engagement pour vous accompagner jusqu'au bout dans votre quete tant au niveau national qu'international qui vise à hisser le Gabon au rang des pays Emergents et à poursuivre l'oeuvre d'amelioration des conditions de vie de tous les gabonais.

 

Dieu vous benisse

Dieu benisse le Gabon et son peuple.

Pour la Cellule de Reflexion des Federations de l'Etranger

Vice-President chargé des questions economique et sociales, porte-parole

Enie Louis Innocent  

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article