Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 20-05-2011 17:04

Il viol sa victime au moment ou elle va se soulager…


C’est au sud du Gabon dans la province de la Ngounié.  Que l’acte s’est passé derrière un bar, à Lébamba, chef lieu  du département de la Louetsi-Wano. Dans la nuit du 20 au 21 avril 2011, il pleut sur la petite ville. Raphael Tsamba Tchinga venait, dit-il, de sa maison. Arrivé à la hauteur d’un bar situé en face de l’église catholique, il marque un arrêt devant  ce commerce encore ouvert. Les derniers clients vident leurs verres. La victime, Mlle A.M.B. aidait sa sœur, la gérante à rincer les récipients.

 

Debout dans la pénombre, Tsamba Tchinga surveillait les mouvements de celle qu’il avait choisie comme cible. Et tout d’un coup, l’envie de se soulager prend la jeune fille qui se dirige derrière le bar pour satisfaire son besoin naturel. Tel un félin, le jeune homme suit lentement la jeune fille. Il la surprend accroupie entrain de se soulager. Et hop, il bondit sur elle, sent lui laisser la moindre occasion de s’échapper.


Tsamba Tchinga l’aurait plaquée contre le mur et sommée de ne pas crier. La jeune fille ne comprend rien à ce qui lui arrive. Et pour disposer du corps de la demoiselle en toute quiétude, son bourreau l’attaque par les cheveux et l’entraine dans une zone obscure. A.M.B essaie de se débattre, mais la pluie qui tombe étouffe ses cris qui ne peuvent parvenir  jusqu’au bistrot.


Le jeune homme réussit à la plaquer au sol. Il se jette sur elle et lui dit : « Si tu laisse faire, il ne t’arrivera rien.» Il assouvit paisiblement sa libido. Ce n’est que quelque temps après que les passagers d’un taxi passant par là sont attirés par le bruit. Le chauffeur fait marche arrière. Raphael Tsamba Tchinga se sentant en danger va, dan la précipitation, abandonnant son pantalon et son sous-vêtement. C’est l’un des occupants du taxi qui va lui passer sa chemise pour se couvrir.


Ses sauveurs la raccompagnent au bar ou elle avait du mal à raconter sa mésaventure à sa sœur affolée. Une plainte a été aussitôt déposée à la brigade de gendarmerie de la localité qui a d’ailleurs interpellé et présenté le présumé violeur devant le procureur de la capitale provinciale ‘’Mouila’’.
 


Commentaires

 
 
 
le 20-05-2011 01:36

le Gouvernement encourage et soutient la S.N.I

Le premier ministre, Chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba qui recevait, en audience, les responsables de la Société Nationale Immobilière (S.N.I), le 19 mai 2011 à son cabinet de travail leur a demandé de continuer « audacieusement » dans la lancée de construction des logements sociaux.

Faisant partie des priorités du Chef de l’Etat, à savoir donner à chaque citoyen un logement décent, la construction des habitations au profit des populations a été longuement discutée entre la délégation de la S.N.I conduite par Jules Valère Okologo, directeur général de cette société et le Chef du gouvernement.

Pour le premier ministre,  il s’agit de résoudre au plus tôt, le déficit en logement à Libreville et à l’intérieur du pays, suivant les instructions du Chef de l’Etat.
En effet, la direction générale de la S.N.I à pied d’œuvre depuis plusieurs mois dans la matérialisation des missions assignées au ministère de l’Habitat par les plus hautes autorités de la République en tête desquelles le président de la Ali Bongo Ondimba, était venue faire le point de ce vaste chantier au premier ministre et solliciter son soutien.

Pour y parvenir et en tant que bras séculier en la matière, a entrepris certaines démarches auprès des partenaires pour des éventuels partenariats avec quelques grands groupes à l’extérieur. Le directeur général de la S.N.I dira par ailleurs que la démarche entamée par la société a eu des échos favorables et que certains partenaires s’accordaient pour construire, dans des délais raisonnables, 13.000 logements sociaux à Libreville. Et pour l’ensemble du pays, la Sni entend construire dans les prochains mois 2700 logements sociaux.

‘’Les plus hautes autorités de l’Etat ont assigné au secteur de l’habitat la mission de produire des logements de manière massive, et la Sni étant le bras séculier de l’Etat, notamment en matière d’habitat et de logement social, doit prendre une part significative dans la réalisation de cet ambitieux programme’’, a fait savoir Juste Valère Okologo.

« Etant un démembrement de l’Etat, la Sni ne peut pas s’engager dans de quelconques partenariats avec des groupes étrangers sans la caution de l’Etat ; laquelle, a été sollicitée auprès du Premier ministre. Pour qu’enfin la Sni passe à une phase de production massive de logements et résoudre le déficit observé en ce moment.

 


Commentaires

 
 
 
le 20-05-2011 01:33

le PNUD octroie 480 Millions de FCFA au gouvernement de la République

le ministre en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, Blaise Louembé pour le gouvernement et le représentant résident du Pnud au Gabon,Nadir Hadj-Hammou qui ont procédé à la signature de ladite convention. Ainsi, cet engagement de l’organisme Onusien met en branle le projet destiné à la pré-collecte des déchets dans les quartiers sous-intégrés de Libreville et ses environs.

Le Pnud envisage de verser au bout de trois ans, une enveloppe de près de 144 Millions de FCFA pour le projet qui devra s’étendre à Oyem et à Port-Gentil, désignées comme villes pilotes. Le Gabon pour sa part injectera une somme de 168 Millions de FCFA au titre du montant financier.

Ravi de cet aboutissement, le représentant résident du Pnud au Gabon a déclaré que «  les ressources additionnelles, d’un montant de 350 000 dollars restaient à mobiliser par les différents partenaires au programme présent et à venir et ce, en vue de garantir sa pleine réussite ».

A la suite de Nadir Hadj-Hammou, Blaise Louembé a déclaré que le projet en question avait un double objectif. D’abord lutter contre l’insalubrité, source de plusieurs maladies, puis, lutter contre la pauvreté à travers la mise en place d’une mécanisme de pré-collecte dans des quartiers sous-intégrés et ne bénéficiant pas d’offre de services municipaux.

 


Commentaires

 
 
 
le 20-05-2011 01:32

Coopération/Economie : la piste Italienne fortement explorée


Au terme d’une fructueuse visite en terre Italienne entamée le lundi 16 mai 2011, le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimbaqui est attendu à Libreville dans les prochaines heures a rencontré plusieurs investisseurs et hommes d’affaires Italiens désireux d’effectuer le déplacement de Libreville pour explorer pour certains, l’environnement des affaires, renforcer leur présence, pour ceux qui ont déjà pignon sur rue en terre gabonaise.
Le séjour Italien d’Ali Bongo Ondimba n’a pas été du tout repos, à en juger par le nombre de rencontres et audiences accordées aux éventuels partenaires, sans ignorer la rencontre, au plus haut sommet de l’Etat avec le président du Conseil Italien, Silvio Berlusconi qui s’est engagé à promouvoir la destination Gabon auprès de ses compatriotes.

Le Président de la République dont l’arrivée à Libreville est prévue tard dans la soirée aura réactivé l’axe Libreville-Rome et donner des gages considérables aux investisseurs Italiens. Comme son prédécesseur, Ali Bongo Ondimba sait que, seule une diplomatie agissante et sincère permettra l’arrivée massive des capitaux extérieurs nécessaires pour booster une économie en quête de développement pour émerger.

Le président de la République reprendra son bâton de pèlerin en direction de Yamoussoukro où il est attendu le 21 mai 2011 à l’investiture du nouveau président Ivoirien, le Docteur Alassane Dramane Ouattara.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article