Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 03-06-2011 12:40

Journal Télévisé du 02 juin 2011 a 20heures

La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse le journal de 02 juin 2011 a 20 heures.

 

1ere Partie 

 

 

 
 
2e partie 
 
 

 

3e partie 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
le 03-06-2011 12:15

INFO IMPORTANTE!!!

La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous diffuse en exclusivite la reponse du Chef de l'Etat sur le probleme lie a l'habitat.Une de fois de plus le President de la Republique Son Excellence Ali Bongo Ondimba prouve a suffisance sa volonte de doter le peuple gabonais de conditions dignes de pays emergents.

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
le 03-06-2011 02:00

CAN/éliminatoires : le match Cameroun–Sénégal se jouera à guichets fermés


"Cameroun-Sénégal est un match à guichets fermés. Les billets d' entrée ne seront plus mis en vente samedi. Il faut dès à présent se rendre aux différents points de vente, pour éviter la surenchère le jour du match", a déclaré à Xinhua le directeur du stade.

Trois points de vente de tickets ont été créés dans la ville. Tous les guichets du stade sont ouverts. Une salle a été aménagée à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à cet effet. Enfin, un dernier site commercial est fonctionnel dans les locaux de l'Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) de Yaoundé.

Pour éviter des débordements, les portes du stade seront ouvertes samedi dès 13h, TU. "Je demande aux Camerounais de se rendre massivement au stade, de respecter leur numéro de siège et de supporter dans une ferveur patriotique les Lions indomptables", a indiqué M. Obama.

Aux portes du stade, les spectateurs seront fouillés et débarrassés de tous les objets dangereux. La mesure a été prise par les autorités en accord avec les forces de maintien de l'ordre, pour éviter des incidents graves avant, pendant et après le match.

Le bus des Lions indomptables avait été partiellement attaqué par des supporters en colère en 2009, après le nul (0-0) face au Maroc, lors des qualifications pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud. D'où la décision des autorités de faire jouer les matches contre le Togo et le Gabon, à guichets fermés.

A 48 heures du coup d'envoi de la confrontation contre le Sénégal, qui avait gagné 1-0 au match aller le 26 mars à Dakar, le stade Ahmadou Ahidjo est sous surveillance policière de nuit comme de jour. "Le dispositif que nous avons adopté au stade, avec l’accord du ministère des Sports et de l'Education physique, permettra d'assurer la sécurité des spectateurs, des acteurs et de cette infrastructure", a expliqué le directeur du stade. 

 


Commentaires

 
 
 
le 03-06-2011 01:58

CAN 2012 : le programme de la 4e journée des éliminatoires

 

La 4e journée des éliminatoires comptant pour la CAN 2012 se déroule du 3 au 5 juin 2011. Au programme, vingt-un matches dont de cruciaux Maroc-Algérie, Cameroun-Sénégal, Egypte-Afrique du Sud, Bénin-Côte d’Ivoire, Ghana-Congo, Tunisie-Tchad et Botswana-Malawi. Pour le moment, seuls les Botswanais ont décroché leur billet pour la phase finale qui se déroulera au Gabon et en Guinée équatoriale.

Qui rejoindra le Botswana, premier qualifié, le Gabon et la Guinée équatoriale, pays hôtes, en phase finale de la CAN 2012 ? La 4e journée des éliminatoires qui se déroulera du 3 au 5 juin 2011 pourrait délivrer les noms d’un, deux voire trois nouveaux participants.

Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Sénégal proches du but

Les Botswanais, déjà assurés du voyage, relanceront l’intérêt du groupe K s’ils jouent le jeu face au Malawi, 2e. La Tunisie, 3e et qui reçoit le Tchad, aurait alors une opportunité de reprendre le second strapontin de la poule, synonyme de qualification.

Dans tous les autres groupes, seuls les premiers seront assurés de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Une victoire du Sénégal au Cameroun (gr. E), du Burkina Faso en Namibie (gr. F) et un succès de la Côte d’Ivoire au Bénin (gr. H) suffiraient vraisemblablement aux Lions de la Teranga, aux Etalons et aux Eléphants pour décrocher leurs billets.

Cameroun et Egypte en péril

 

Samuel Eto'o (g.) et Kader Mangane se retrouvent pour Cameroun-Sénégal.
AFP / SEYLLOU DIALLO
De tels résultats condamneraient en revanche Lions indomptables et Ecureuils. En effet, seuls les deux meilleurs deuxièmes parmi tous les groupes – exceptée la poule K qui compte 5 équipes et aura deux représentants à laCAN 2012 – seront repêchés et ils auront pour cela cumulé beaucoup de points.

 

Autant dire aussi que la situation de l’Egypte (gr. G), triple championne d’Afrique en titre, est précaire avant de recevoir l’Afrique du Sud. Avec un point au compteur, les Pharaons compteront sur une victoire face aux Bafana bafana et un faux pas du Mena du Niger au Sierra Leone.

Âpres luttes dans les autres groupes

Dans tous les autres groupes, la lutte s’annonce beaucoup plus indécise. Le Ghana, plutôt décevant depuis le début des éliminatoires (gr. I), ouvrira cette 4e journée, ce vendredi 3 juin, en recevant le Congo. Le Soudan, de son côté, tentera de maintenir la pression sur les Black Stars en s’imposant au Swaziland.

Le Mali, 2e du groupe A juste derrière le Cap Vert, effectuera un déplacement périlleux au Zimbabwe, tandis que la Guinée, première devant le Nigeria dans la poule B, se rendra à Madagascar. Reste aussi à savoir dans quels états les joueurs de l’équipe de Libye - en tête du groupe C - seront aux Comores. Leur pays est coupé en deux par la guerre depuis février dernier.

Maroc-Algérie, un derby attendu

La situation est a priori plus claire pour l’Ouganda (gr. J). En cas de victoire face à la Guinée Bissau, les Cranes maintiendraient un certain écart par rapport à leurs poursuivants l’Angola et le Kenya qui vont s’affronter à Luanda.

En revanche, le suspense est entier dans le groupe D où les quatre équipes ont 4 points. Alors que la Centrafrique a une occasion en or de se placer face à la Tanzanie, tous les yeux seront braqués à Marrakech : il s’y jouera le deuxième acte du derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie. Un de ces deux géants du football nord-africain devra faire une croix sur la CAN 2012.
 

CAN 2012 : 4e JOURNEE DES ELIMINATOIRES*

Vendredi 3 juin 2011 –
Ghana-Congo à Kumasi à 17h TU
Samedi 4 juin 2011 –
Ouganda-Guinée Bissau à Kampala à 13h TU
Cameroun-Sénégal à Yaoundé à 14h30 TU
Sierra Leone-Niger à Freetown à 16h TU
Maroc-Algérie à Marrakech à 20h TU
Namibie-Burkina Faso à Windhoek

Zambie-Mozambique à Chingola
Dimanche 5 juin 2011 –
Maurice-RDC à Port Louis à 11h TU
Comores-Libye à Moroni à 12h TU
Swaziland-Soudan à Lobamba à 13h TU
Zimbabwe-Mali à Harare à 13h TU
Angola-Kenya à Luanda à 13h30 TU
Bénin-Côte d’Ivoire à Cotonou à 15h TU
Centrafrique-Tanzanie à Bangui à 15h TU
Ethiopie-Nigeria à Addis-Abeba à 13h TU
Liberia-Cap Vert à Paynesville à 16h TU
Guinée-Madagascar à Conakry à 16h30 TU
Tunisie-Tchad à Sousse à 17h TU
Egypte-Afrique du Sud au Caire à 17h30 TU
Burundi-Rwanda à Bujumbura
Botswana-Malawi à Lobatse 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article