Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 05-02-2011 17:53

le Premier ministre tape du poing sur la table

 Le premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba a, au cours d’une séance de travail tenue récemment à son cabinet, enjoint la municipalité de Libreville et la société Sovog à prendre leurs responsabilités face à l’état d’insalubrité avancé que présente la capitale gabonaise.

                               

Conscient de l’agrandissement de la cité, le chef du Gouvernement a exhorté ses interlocuteurs à penser au plan de propreté de Libreville afin que la capitale prenne véritablement des allures d’une ville moderne. Paul Biyoghé Mba a estimé que l’on ne saurait continuer à vivre dans un environnement malsain et impropre, source de plusieurs maladies.


Pour leur part, la mairie de Libreville et la Sovog ont promis de se retrouver dans de meilleurs délais afin d’arrêter, de manière consensuelle, un plan d’action pour la propreté de la capitale qui pourra être soumis au gouvernement. Le maire Eloi Nzondo qui représentait l’hôtel de ville de Libreville a affirmé que le gouvernement a promis de les assister en fonction des propositions qui lui seront faites.

Il sera également sollicité, une participation des masses médias afin de sensibiliser la population sur les comportements responsables à adopter. Les deux partenaires ont par ailleurs informé le chef du Gouvernement de leur intention de solliciter l’appui de certains partenaires au développement, notamment le Pnud. Pour le premier ministre, Libreville devra retrouver son image de ville propre.

 


Commentaires

 
 
 
le 05-02-2011 17:05

Les bons chiffres de la DGI en 2010

La Direction générale des impôts (DGI) a récemment dévoilé ses chiffres de 2010 avec notamment plus de 486 milliards de francs CFA de recettes fiscales hors-pétrole. L’administration a également présenté ses perspectives pour 2011, dont l’objectif majeur est de porter ces recettes à 533 milliards.
 
© D.R.
 
Conformément aux exigences de la Loi des finances, la Direction générale des impôts (DGI) a présenté le 3 février à Libreville ses réalisations en matière de recettes fiscales hors-pétrole en 2010, mais également ses prévisions pour 2011. Ainsi la DGI a engrangé en 2010, 486 milliards de francs CFA de recettes fiscales hors-pétrole contre 448 milliards exigés par la Loi de finances rectificatives 2010, soit un dépassement de 8%.

Selon le directeur des études et de la prospective de la DGI, Martin Essangui Obame, «ces chiffres indiquent que la DGI, au niveau des taxes indirectes, a réalisé plus de 151 milliards de francs CFA contre 150 milliards exigés». Au titre des impôts directs (impôts sur les sociétés hors-pétrole, impôt sur le revenu des personnes physiques…), l’administration a encaissé 244 milliards, soit 5% de plus que les prévisions budgétaires.

Concernant les «autres taxes fiscales» qui regroupent les droits d’enregistrement, les revenus des capitaux mobiliers, les pénalités notamment, «la DGI a noté la bonne tenue de l’Impôt sur le revenu des valeurs mobilières (IRVM), avec un bon niveau de recouvrement des pénalités. Les réalisations dans cette catégorie d’impôts sont au-dessus des prévisions à hauteur de 78%».
Pour 2011, la Loi des finances impose à la DGI d’engranger plus de 533 milliards de francs de recettes fiscales hors-pétrole. Pour atteindre cet horizon, l’administration va asseoir son action sur une meilleure maîtrise de l’assiette fiscale, un meilleur rendement de l’impôt, une sécurisation des recettes, une amélioration du civisme fiscale et un encadrement du secteur informel. 
 


Commentaires

 
 
 
le 04-02-2011 21:30

Ban Ki-Moon répond à Mba Obame

Depuis mardi, Ban Ki Moon a clairement demandé au représentant du PNUD à Libreville de faire déguerpir les squatteurs qui ont envahi ses locaux. Le message a été transmis à AMO ainsi qu’à ses amis. Mais ces indésirables ont une peur bleue de quitter leur refuge.

 

Ils sont persuadés que dès qu’ils pointeront leurs nez dehors, ils seront rapidement appréhendés et expédiés à « Sans Famille ». D’où ils ne sortiront que pour comparaitre devant la Cour de sureté de l’Etat.

 

Le problème d’AMO, Zac et du Hutu modéré de Nkembo, ce n’est pas tant leur situation. Ils jouissent encore pleinement et leur immunité parlementaire et peuvent quitter les locaux du PNUD en toute quiétude. Mais quid des membres de leur « gouvernement » dont aucun n’est couvert par la précieuse immunité et peuvent être directement appréhendés sans aucune forme de procès.

 

Combien sont-ils capables de supporter l’univers infernal de la prison ? Face à ce dilemme, AMO a donné sa parole qu’ils sortiront tous de là ce vendredi et que personne ne sera arrêté. Alors, comment vont-ils sortir du PNUD ?Très simple : il a donné instruction à Jean Gaspard Ntoutoume Ayi et Firmin Obame de passer au niveau supérieur et ainsi commencer déjà à mettre la chaleur dans la rue.
 

D’où ce qui s’est passé à Nkembo mardi. Maintenant pour vendredi, AMO et ses deux stratèges de guerre ont opté pour la technique de la dispersion-diversion.
Comme ça s’est passé à Nkembo, de groupuscules vont, au même moment, déclencher des pillages et incendies de véhicules à Nzeng Ayong, Rio, Derrière la prison, Nkembo, Plein-Ciel, Atsibe-Ntsos. Ce qui va amener les forces de l’ordre à se disperser en direction de ces foyers de tension.

 

Pendant ce temps, les militants convergeront tranquillement en masse au siège du PNUD pour libérer et escorter leurs champions, quitte à jouer les boucliers si jamais… Mais pendant que nous y sommes, ou est passé l’hélico qui était parti exfiltrer le « président AMO à Medouneu en 2001.

 

Le vendredi 28 janvier 2011  les Etats-Unis  disait reconnaitre Ali Bongo, comme l'actuel chef de l'Etat du Gabon De ce fait, « Ils demandent le respect de la loi gabonaise et de la Constitution». De même que la France, la Chine, L’UA tous reconnaissent Ali Bongo Ondimba comme l’actuel président de la République Gabonaise.

 

Franchi par la plume anti-émergence n 1 et n 1 des supporteurs de l’UN, le bien nommé Désiré Ename. Lucide, l’intrépide porte-étendard de la propagande de l’opposition a laissé, pour une fois, parler sa conscience (du journal « Echos du Nord » n 75 du 31 janvier 2010) : « Il est claire que André Mba Obame ne sera reconnu par aucune instance internationale en tant que Président du Gabon. Encore moins son gouvernement »
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 04-02-2011 21:17

INFO IMPORTANTE!!!

 

                                   

 

LORS DE SON SÉJOUR EN EGYPTE , LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CHEF DE L'ETAT SON EXCELLENCE ALI BONGO ONDIMBA A RENCONTRE BON NOMBRE DE PERSONNALITES ET INVESTISSEURS.

 

                                             

 

LA FEDERATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST VOUS LIVRE CELLES-CI SUR SON SITE.

 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article