Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 12-01-2011 19:30

les condoléances d’Ali Bongo Ondimba


 Le président de la République, chef de l’Etat,Ali Bongo Ondimba est allé s’incliner devant la dépouille de sa collaboratrice, ministre déléguée aux Affaires Étrangères, Rose Elise Békalé, décédée, le 6 janvier 2011 à Libreville. Le chef de l’Etat a déposé une gerbe de fleurs devant la dépouille et a signé le livre d’or des condoléances institué à cet effet.

                     

 

Malgré un temps maussade qui a prévalu  en cette matinée, le Gouvernement dans son ensemble est venu témoigner de sa solidarité sans faille à Rose Elise Békalé, l’un des maillons de cette chaîne gouvernementale qui vient brusquement de céder.

 


Commentaires

 
 
 
le 12-01-2011 01:21

INFO IMPORTANTE!!!

LA FÉDÉRATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST VOUS PRÉSENTE LES VOEUX DU CHEF DE L'ETAT SON EXCELLENCE ALI BONGO ONDIMBA A LA COMMUNAUTÉ DIPLOMATIQUE SUR SON SITE.  
 


Commentaires

 
 
 
le 12-01-2011 01:14

Une Commission nationale du dialogue social en 2011 au Gabon


On s’achemine vers la mise en place en 2011 d’une Commission nationale du dialogue social (CNDS), a  annoncé lundi le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba , devant les partenaires sociaux à l’occasion des vœux.

« J’ai instruit le Gouvernement de la mise en place, en 2011, de la Commission nationale du dialogue social qui sera un outil de concertation et de prévention des conflits sociaux », a déclaré le président de la République qui entend ainsi « pérenniser le nécessaire dialogue social tripartite (Gouvernement- Patronat -Syndicat)  » dans  le « respect mutuel ».

Déjà, les syndicats présents à la cérémonie s’étaient engagés à privilégier le dialogue social et la concertation continue au moment où le président du Patronat gabonais, Henri Claude Oyiba, pour sa part, souhaitait  la création d’un cadre formel de concertation public –privé pour favoriser l’amélioration du cadre des affaires ».

Le premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba , s’est récemment félicité que : «   ces derniers temps, les syndicats, qu’ils soient des travailleurs ou patronaux, font montre de plus en plus de responsabilité, de contribution » et « ils ont donc de ce fait compris notre message : être des Partenaires et non des adversaires », dans un pays engagé dans de nombreux  grands chantiers ( Education, formation, route, mines,  transformation industrielle…).

 


Commentaires

 
 
 
le 12-01-2011 01:12

Le ministre Blaise Louembé présente le logiciel 2FE aux entreprises ce mercredi à Libreville


 Le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Blaise Louembé, va présenter officiellement aux entreprises ce mercredi à Libreville, un logiciel de commande en ligne dénommé « Fichier des Fournisseurs de l’Etat (2FE) », en vue de centraliser les offres des biens et services soumises à l’administration au titre de ses achats courant (dépenses non soumises aux dispositions du code des marchés publics), a-t-on appris ce mardi.

                         

La présentation de ce logiciel rentre dans le cadre de la modernisation de la gestion des dépenses publiques.

A cet effet, aucune commande d’achat courant des administrations  publiques ne sera passée avec un fournisseur non référencé dans le fichier 2FE.

Ainsi, la centralisation des offres concerne les dépenses telles que les fournitures ; les équipements ; les services de transports de biens et de personnes ; les services de production et de communication de l’information notamment les travaux d’impression, de diffusion, les productions, les abonnements à des organes de presse ; l’entretien et la réparation des biens et les prestations intellectuelles.

Le bien fondé de ce logiciel novateur avait déjà fait l’objet, il y a quelques semaines, d’une séance de travail entre les experts du ministère du Budget et les entreprises, rappelle-t-on.

Toute chose qui participe de la politique de  budgétisation par objectifs de programmes qui induit de nouvelles pratiques aussi bien sur le plan  administratif que budgétaire.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article