Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 29-06-2011 11:57

6ème forum international de la Rose-Croix du 5 au 12 août 2011 à Libreville

 

 Le 6ème forum international africain (FIA) des enseignements de l’école rosicrucienne Max Heindel se déroulera à Libreville, du 5 au 12 août 2011, a annoncé le président du comité d’organisation du FIA, M. Bernard Moukoko, à l’occasion d’une retraite spirituelle des membres de cette école au Cap Estérias, localité à une trentaine de km au nord de Libreville.
 

M. Moukoko a indiqué qu’au cours des assises seront organisées trois conférences publiques les 6, 8 et 9 août, respectivement sur les thèmes : ‘’La guérison spirituelle’’ du point de vue de l’association rosicrucienne Max Heindel, ‘’les techniques de diagnostic de la maladie’’, et ‘’les méthodes thérapeutiques’’.

Depuis 2001, un forum du FIA se déroule tous les deux ans dans un pays africain avec pour objectif principal de faire connaitre les enseignements rosicruciens dans le continent, partager et harmoniser les activités des centres et groupes d’études reconnus.

’’La guérison spirituelle, thème retenu pour cette 6ème édition, répond à une préoccupation majeure de l’humanité, surtout en cette période où apparaissent des maladies nouvelles", a expliqué M. Moukoko.

’’L’association rosicrucienne se propose de mettre à la disposition des populations son expérience sur les soins par l’esprit", a-t-il dit, ajoutant qu’un accent sera mis sur les techniques de diagnostic et les méthodes préventives et curatives.

 

 


Commentaires

 
 
 
le 29-06-2011 11:51

Mme Christine Lagarde prend la tête du FMI

 


Commentaires

 
 
 
le 29-06-2011 11:48

La direction des hôtels désormais sur la toile

www.hôtelsdugabon.com c’est le portail que vient de mettre en place la Direction Générale des hôtels et restaurants du Gabon sur la toile pour informer le monde sous toutes les formes que ce soit sur le savoir faire de ces structures. La mise en place de ce site internet répond au credo du Gabon vert et des Services qui constitue un maillon de l’action du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.


C’est pour donner un maximum d’information sur les structures hôtelières et les restaurants du Gabon notamment sur le plan de leurs savoirs faire que la Direction Générale de l’Hôtellerie et du Contrôle des Hôtels a décidé de se doter d’un site Internet.

Ledit site a pour but de traiter, de stocker, de trouver et de communiquer des informations sous quelque forme que ce soit, sans être limité par des contraintes d’espace, de temps, ni de volume qu’il s’agisse de données textuelles ou structurées, de messages sonores, de vidéo ou de combinaisons plus élaborées multimédias.

La mise en place de ce site répond à la logique de ce que le secteur du tourisme constitue l’un des axes importants de la politique de l’émergence à savoir : Le Gabon vert et celui des services mais aussi dans le souci de s’arrimer aux exigences du monde moderne.

Le site est notamment composé 

-Une page Accueil
-Organisation de la Direction Générale de l’Hôtellerie et du Contrôle des Hôtels
-Annuaire des Hôtels du Gabon 
-Gabon en images
-Forum d’échanges avec les partenaires et opérateurs économiques

 


Commentaires

 
 
 
le 29-06-2011 11:46

Gabon/décès clandestins: s'il y a faute, des sanctions tomberont

 Si des fautes ont été commises pendant la détention d'une vingtaine de clandestins dont trois sont décédés le 16 juin à la gendarmerie de Bitam (nord du Gabon), des sanctions tomberont à la hauteur des fautes, a assuré mardi le président gabonais.

En cas avéré de faute, des sanctions tomberont à la hauteur de ces fautes, a déclaré le président Ali Bongo Ondimba lors d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil des ministres délocalisé à Lambaréné (centre-ouest).

Personne ne devrait mourir en prison (...), quand il y en a trois, ça me parait être quelque chose de trop important, d'inimaginable, a affirmé M. Bongo qui a dit avoir demandé que les agents soient relevés de leurs fonctions de manière à se mettre à la disposition de leur corps pour enquête.

Le ministère de la Défense gabonais avait annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête de la gendarmerie et la suspension de trois officiers supérieurs de leurs fonctions.

A terme, il sera clairement établi d'où viennent les responsabilités. Nous ne pouvons pas faire l'impasse là-dessus, a dit le président Bongo, ajoutant qu'il y aurait de la transparence dans les résultats des investigations.

Des immigrés clandestins ouest-africains ont affirmé à l'AFP avoir été enfermés dans une cellule bondée, battus et victimes de traitements humiliants. 

On dormait dans (les excréments), il n'y avait pas de fenêtre. Ils (les gendarmes) disaient +vous n'avez qu'à mourir dedans+. (...) Les gens buvaient leur urine, avait déclaré l'un d'eux sous perfusion.

Dans deux communiqués publiés le 16 et le 19 juin, le gouvernement estimait que les trois clandestins, interpellés avec 17 autres étrangers en situation irrégulière, étaient décédés des suites d'une épidémie et non de leurs conditions de détention.

Par ailleurs, interrogé sur la situation des droits de l'Homme soulevée lors de sa récente rencontre avec le président américain Barack Obama le 9 juin, il a affirmé que tout le monde reconnaît que l'amélioration de la situation des droits de l'Homme au Gabon est constante et a d'ailleurs été reconnue dans le rapport 2011 du département d'Etat américain.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article