Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 26-10-2010 11:18

Emmanuel Ondo Methogo devise avec Paul Biyoghé Mba


Pour une simple visite de routine, le Président du Conseil National de la Communication, Emmanuel Ondo Methogo a échangé avec le premier ministre, chef du gouvernement, le 25 octobre 2010 à son cabinet de travail.

En tant que premier responsable de l’institution régulatrice de la Communication au Gabon, Emmanuel Ondo Methogo est venu échanger avec Paul Biyoghé des questions liées à l’environnement et au contenu de certains organes de presse qui excellent dans de l’intoxication d’une part, et sur la préparation du CNC face aux chalenges qui pointent à l’horizon d’autre part. Le président du CNC est venu aussi présenter l’institution dont il a la charge au chef du gouvernement et lui expliquer toute l’importance du Conseil dans un pays qui se veut démocratique. Emmanuel Ondo Methogo a aussi informé le premier ministre de la capacité des membres qui animent l’institution à véhiculer la culture démocratique dans les médias qui confondent souvent liberté d’expression et libertinage.

Les deux personnalités qui ont certainement des points de vue communs pour avoir tous les deux été ministres au gouvernement ont par la suite, échangé sur l’actualité politique nationale. Sur ce point précis, Emmanuel Ondo Methogo a dit que le CNC encourageait et soutenait l’action du gouvernement dans sa détermination à asseoir la politique de l’Emergence en essayant de mettre en musique le projet de société du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Evoquant le dispositif de contrôle tant décrié par les journaux privés, le président de l’institution a dit que le CNC appliquera rien que la loi au cas où elle venait à être saisie d’un quelconque dossier

 
 


Commentaires

 
 
 
le 25-10-2010 19:21

un bureau de l'ONU au Gabon


Les Nations unies vont ouvrir en janvier prochain à Libreville un bureau régional pour l'Afrique centrale dans le but d'aider la sous-région à prévenir les confits, a annoncé aujourd'hui une représentante de l'ONU dans la capitale gabonaise.

Une délégation de l'ONU est actuellement au Gabon "pour que le bureau puisse démarrer en janvier 2011", a affirmé Angèle Makombo-Eboum, conseillère politique de l'ONU et chef de la mission.

"L'objectif de ce bureau, c'est aider notre sous-région d'Afrique centrale à traiter des problèmes de paix et de sécurité. Ce bureau aura un rôle de prévention des conflits. Il devra travailler en partenariat, coopérer et renforcer les organismes régionaux comme la CEEAC (Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale)", a poursuivi Mme Makombo-Eboum.

 


Commentaires

 
 
 
le 25-10-2010 19:19

Le billet de Moundounga


Le ministère de l’Education nationale tient à ce que les enseignants récemment affectés à l’intérieur du pays soient à leur poste de travail le plus tôt possible, au point d’assurer leur acheminement par avion dans leur province d’affectation. Un communiqué du ministère publié ce 25 octobre dans le journal l’Union détaille le chronogramme du transport de ces enseignants par la compagnie aérienne Allegiance.
 
© D.R.
 
Les enseignants affectés par décisions N° 00152 du 11 octobre 2010 et N° 00154 du 20 octobre 2010 n’auront pas d’excuses pour être absent à leur poste de travail. Dans un communiqué publié ce 25 octobre dans le journal L’Union, le ministère de l’Education nationale a annoncé que la compagnie aérienne Allegiance assurera le transport de ces promotions à l’intérieur du pays.

«A ce titre, les enseignants devant débuter leur service dans les provinces de l’Ogooué Maritime, l’Ogooué Ivindo, l’Ogooué Lolo, le Moyen Ogooué, la Ngounié et le Nyanga sont invités à se présenter au service de la Compagnie Allegiance de l’Aéroport international Léon Mba», indique le communiqué.

Selon le programme des vols, la desserte sur l’Ogooué Maritime est prévue le lundi 25 octobre à 8 heures, tandis que celle sur l’Ogooué Ivindo et le Moyen Ogooué auront lieu le 26 octobre à la même heure. Les vols sur la Nyanga et la Ngounié sont programmés pour le 27 octobre. Aussi, précise le communiqué, «il est rappelé aux enseignants que les services habilités du ministère continuent d’assurer la distribution des bons de caisse», conclu le communiqué.
 


Commentaires

 
 
 
le 25-10-2010 13:15

PDG : Ali Bongo Ondimba dénonce les comportements déviants de certains militants


En procédant à l’ouverture solennelle de la rentrée politique du parti démocratique gabonais (PDG) le 23 octobre 2010, le président de la République, chef de l’Etat et président du PDG a dénoncé le comportement d’un autre âge qu’affichent certains militants qui plomberaient de l’intérieur, cette formation politique par des guerres internes, faisant le lit aux fossoyeurs de l’Emergence.

 

Dans son discours, Ali Bongo Ondimba n’est pas allé par le dos de la cuillère pour mettre le doigt là où ça fait mal. Après avoir reconnu le soutien inlassable que lui apporte le PDG, a relevé plusieurs écueils qui rongent, tel un cancer, la formation politique qui l’a investi à la magistrature suprême. « Au regard du chemin déjà parcouru, depuis que vous avez décidé de me désigner comme porte flambeau de notre parti lors de la dernière présidentielle », a-t-il souligné, « Vous n’avez jamais cessé de m’apporter votre bienveillant soutien militant et d’affirmer votre forte adhésion au projet de société, l’avenir en confiance ». A fait remarquer Ali Bongo Ondimba.

Le président du PDG a réitéré par un appel patriotique, sa ferme volonté et sa détermination à asseoir un véritable Etat de droit, débarrassé de tous les actes répréhensifs qui n’honorent pas le militant du PDG, par ricochet, tout citoyen gabonais. « Pour avancer » dira t-il, «  il nous faut nous débarrasser de certains comportements. La probité morale et le sens de l’équité doivent nous habiter constamment ; et les militants que nous sommes doivent avoir à cœur, le sens de l’humilité et l’esprit de partage » a martelé le chef de l’Etat. Ali Bongo Ondimba a également rappelé que le véritable combat des militants pour le Gabon n’aura de sens que si et seulement si, chacun à son niveau aura réellement compris qu’il porte en lui, le destin d’un Parti et partant, celui d’un pays.

 Le Distingué Camarade président du PDG s’est dit indigné du comportement des militants de cette formation politique qui ne réaliseraient pas les enjeux politiques de l’heure avec en toile de mire, les prochaines élections législatives. « Face aux enjeux politiques  du moment, s’est –il  interrogé, « avons –nous réellement conscience de nos devoirs en tant que militant ou responsable du Parti ? Ou alors comment ne pas s’interroger lorsqu’on voit ce que je vois et l’on entend ce que j’entends ? » Le président de la République a affirmé que l’avenir collectif ou individuel des militants était étroitement lié à celui du PDG. D’où son invite à un changement radical des comportements qui découragent à la longue la base en la laissant dubitative face au choix déterminant qu’il faut souvent faire pour sauver le parti. Pour Ali Bongo Ondimba, la cohésion sociale au sein du PDG est de rigueur et capitale si l’on veut avancer ensemble, dans un avenir en confiance.  

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article