Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 02-08-2011 11:58

Début du jeûne musulman au Gabon


 Les musulmans du Gabon observent depuis ce lundi à l’aube, le jeûne du mois de ramadan de l’an 1432 du calendrier hégirien, à l’instar des autres communautés musulmanes à travers le monde, a constaté l’AGP.
 

Ce moment sacré de la religion musulmane était attendu depuis samedi dernier par les fidèles de Libreville, la capitale, qui, au sortir de la prière du couché du soleil (magrib) scrutaient le ciel à la recherche du croissant lunaire, annonçant l’arrivée du 9ème mois du calendrier musulman.

Durant ce mois d’intense adoration et de privations, le musulman doit s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’avoir des rapports charnels du lever du jour au couché du soleil.

A la veille de l’observation de ce pilier de l’islam, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), l’Iman Ismaël Océni Ossa, a exhorté ses coreligionnaires à fortifier leur foi durant ce mois.

‘’ Vous subirez toutes sortes d’excitation à la mécréante vis-à-vis de votre seigneur. Ne vous laissez donc pas séduire, ni détourner’’, a-t-il conseillé.

Introduite à l’époque coloniale au Gabon, l’islam représente environ 2% de la population, estimée à 1,5 million d’habitants. Elle est la deuxième religion pratiquée dans le pays après le christianisme.

Hormis ces deux religion monothéistes, beaucoup des gabonais restent attachés aux religions traditionnelles, indique-t-on.

 


Commentaires

 
 
 
le 02-08-2011 11:57

Un dissident de l’UPG créé son parti


 L’ancien numéro deux de l’Union du peuple Gabonais (UPG, opposition), Richard Moulomba Mombo a crée samedi dernier à Libreville, son parti, l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA).
 

‘’En mesurant la responsabilité qui est la mienne aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai décidé, oui décidé de poursuivre le combat politique à travers la création d’un mouvement dénommé, Alliance pour la renaissance nationale (ARENA’’, a déclaré M. Moulomba Mombo devant des sympathisants venus assister la naissance de leur parti politique.

M. Moulomba Mombo, 43 ans a débuté le combat politique en 1990 alors qu’il était encore étudiant à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar (Sénégal) aux côtés de son ancien mentor, Pierre Mamboundou, exilé dans ce pays après être expulsé de France.

Rentré au Gabon à la fin de son cycle universitaire, il continuera à militer au sein de l’UPG dont il sera par la suite la deuxième personnalité avant de claquer la porte il y a deux mois, pour des divergences de vue avec le leader du parti, Pierre Mamboundou.

En 2006 lors des élections législatives, l’actuel leader de l’ARENA avait été élu député de Mabanda dans le sud du Gabon, sa ville d’origine. Le scrutin avait été annulé et avait finalement été battu lors de la reprise du vote par son adversaire du Rassemblement national des bûcherons (RNB) du professeur Pierre André Kombila.

La défaite de M. Moulomba Mombo lors de cette élection avait été commentée par les militants de l’UPG, comme étant un ’’sacrifice’’ au sommet entre Pierre Mamboundou et Pierre André Kombila.

 


Commentaires

 
 
 
le 02-08-2011 11:55

Ludacris en visite privée à Libreville ?


Ludacris serait-il de passage à Libreville en visite privée ? La rumeur circule depuis peu dans la capitale gabonaise. Le célèbre rappeur américain serait venu à Libreville épouser une jeune gabonaise dont la relation a été tenue secrète à ce jour…
 
© Ludacris en visite privée à Libreville ?
 
Christopher Brian Bridges plus connu sous le nom d’artiste de Ludacris, se trouverait actuellement à Libreville, au Gabon. Le rappeur américain en visite privée, serait venu officialiser son union devant le maire avec une jeune autochtone.

Ludacris n’est pas un inconnu de la scène Hip-Hop internationale. L’actuelle star du rap, se lance dans le monde du showbiz en tant que DJ, avant d'embrasser une carrière définitive de rappeur. En quelques disques et avec le soutien de grands noms (Scarface, The Neptunes, Timbaland), il devient l'un des poids lourds du rap américain et l'un des hérauts de la nouvelle et foisonnante scène du Dirty South, qui s'apprête à éclater dans les années 2000. Producteur, acteur et collaborateur de Prest, la star américaine devient une icône dans son genre et, serait sur le point d’officialiser son union avec une jeune femme du pays. La rumeur suit son cours. Info ou intox ?

Affaire à suivre !
 


Commentaires

 
 
 
le 01-08-2011 20:31

JT du 31 Juillet 2011 a 20 heures


 
 
 
 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article