Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 16-06-2010 14:00

Conseil des ministres jeudi


 
Sous la haute présidence de son Excellence Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République , Chef de l'Etat , un conseil des ministres se tiendra ce jeudi,dans la salle habituelle au Palais de la Présidence de la République indique un communique du secrétariat général dont la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est a reçu une copie .
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 15-06-2010 23:08

Des experts canadiens chez Biyoghé Mba


Le Premier ministre Paul Biyoghé Mba a reçu à son cabinet les experts canadiens en administration publique pour une séance de travail visant à établir un diagnostic des besoins de l’administration gabonaise.
 
© D.R. Le Chef du gouvernement, Paul Biyoghe Mba, veut donner un nouveau souffle à l'administration gabonaise
 
Le Premier ministre Paul Biyoghé Mba a présidé une séance de travail avec des experts canadiens de l’administration le 14 juin, en présence du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique, chargé de la Réforme de l’Etat, Blaise Louembé, du directeur de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Anatole Tsiouckaka et de plusieurs cadres de la Primature.

Cette séance de travail intervient dans le cadre de la réforme de l’Administration gabonaise et de ses instruments de gestions. Le Premier ministre a réaffirmé aux experts Canadiens la volonté du gouvernement qu’il dirige à moderniser l’Administration publique gabonaise. «Nous avons une administration qui date de la coloniale et nous avons l’intention de la moderniser. Dans les tous prochains mois, le Gabon va fêter ses cinquante ans d’indépendance et malgré les efforts déployés, cette administration présente des faiblesses dans plusieurs domaines» a-t-il déclaré.

Selon Paul Biyoghé Mba, son gouvernement ne peut réussir son programme d’action que grâce à une administration performante avec des hommes et des femmes compétant. «Aux niveaux des hommes, nous voulons asseoir une administration performante et à chacun de ses niveaux, il nous faut un niveau de formation, du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) à la catégorie A1» a-t-il souligné.

Cela ne peut être possible que si les différentes écoles de formation dans le domaine précis de l’administration, notamment l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et l’Ecole de la Magistrature sont remises à niveau.

Le Premier ministre a souligné au Directeur des affaires internationales de l’Ecole nationale d’administration publique du Canada, Simon Chabot, l’intérêt pour l’administration gabonaise de bénéficier de l’expertise canadienne. «Beaucoup de cadres gabonais, aujourd’hui appréciés pour leur compétence, ont eu la chance, en effet, d’être formés dans des structures canadiennes» a-t-il déclaré.

Pour ce dernier, «leur présence au Gabon consistait à établir le diagnostic des besoins de formation des hauts fonctionnaires de l’administration gabonaise et de réformer l’ENA, à la demande du gouvernement gabonais avec qui, des échanges ont été noués au cours de ces derniers mois». 

L’Ecole nationale d’administration publique du Canada, vieille de 40 ans, est à la pointe de nouvelles tendances en management public. Son expertise est une synthèse des systèmes américain et européen qui pourront être profitables à l’administration gabonaise.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 15-06-2010 14:36

INFO!!!!!!!!!! INFO!!!!!!


 
 
 
 
La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous livre sur son site le journal télévisé du 14 juin 2010 de 20 heures.
 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 15-06-2010 14:24

Ali Bongo Ondimba adresse ses condoléances à Jacob Zuma


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a adressé ses condoléances à son homologue Sud-africain, Jacob Zuma suite au décès de la petite fille de l’ancien président, Nelson Mandela, indique un communiqué de la présidence dont notre Federation a reçu copie.
 


« Cette avec une grande tristesse et une émotion que j’ai appris le décès de Zenani Mandela, arrière petite fille du président, Nelson Mandela, suite à un accident de véhicule », indique le communiqué.

Cette circonstance tragique, qui intervient dans un contexte où le monde entier, particulièrement l’Afrique, est heureux de voir votre pays organiser la coupe du monde de football, ne saurait nous laisser indifférents.

« Aussi, voudrais-je vous présenter au nom du peuple gabonais, de ma famille et au mien propre, l’expression de nos sincères condoléances », précise le texte.

Je voudrais également de vous prier de bien vouloir transmettre à la famille Nelson Mandela, cruellement éprouvée, l’expression de notre totale compassion, conclu le document.
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article