Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 03-06-2010 22:51

Ali BONGO ONDIMBA promet et realise


Deux mois après la visite du président Ali Bongo au quartier Kinguélé, au centre de Libreville, le gouvernement a décidé de construire deux routes pour désenclaver cette zone.
 
© D.R. Ici, des populations de Kinguélé, cherchant à se ravitailler en eau potable
 
Pour libérer les habitants de Kinguélé et arrimer ce quartier au développement socio-économique voulu pour Libreville, le gouvernement vient de décider d’ouvrir deux nouvelles routes dans ce quartier central de la capitale gabonaise. 

Après la visite du Chef de l’Etat en avril dernier, «le gouvernement a décidé de construire deux routes nécessaires au désenclavement de Kinguélé ; la première allant de Kinguélé-petit marché à la voie express, la seconde de pharmacie à Belle-vue côté Anzal», indique un communiqué du ministère de l’Habitat.

«En conséquence, il est demandé aux propriétaires des habitations qui ont été préalablement identifiés et numérotés depuis le mois d’avril 2010, de se rapprocher des services de la Direction générale de l’Urbanisme pour indemnisations à compter du vendredi 4 juin 2010. Passé ce délai de 10 jours, les travaux démarreront sans préavis», conclu le communiqué.

Une bonne nouvelle en perspective pour populations de Kinguélé, par ailleurs en proie à d’énormes problèmes de fourniture en eau potable. Le manque de voie de communication constitue le principal boulet du développement socio économique et enferme certaines zones de Libreville dans une ségrégation spatiale et sociale du développement urbain. 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 03-06-2010 22:40

Des cas de Chikungunya et de Dengue signalés dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo


 Des nombreux cas de Chikungunya et de Dengue ont été enregistrés dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo (sud-est), a affirmé mardi dernier, à Libreville, le directeur général du ministère gabonais de la Santé, le docteur Jean-Damascène Khouilla. S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Khouilla, a indiqué que sur 616 prélèvements analysés par le Centre international de recherche médical de Franceville (CIRMF), 303 cas se sont révélés positifs au virus du Chikungunya, 84 cas au virus de la Dengue et 15 cas de co-infection aux deux maladies.
 
 

Pour l’instant aucun cas de décès n’a été signalé depuis la déclaration de ces épidémies en avril dernier, a précisé le directeur général de la Santé.

Pour apporter une riposte à ces deux épidémies, les autorités sanitaires ont dépêché surplace des équipes pour renforcer la prise en charge des malades à travers une dotation en médicaments et une formation d’urgence pour le personnel soignant exerçant dans ces régions où sévit ces épidémies.

Le docteur Khouilla, a par ailleurs, affirmé que des campagnes de sensibilisation sont activement menées en direction des populations sur les risques en courus par ces épidémies et comment s’en prémunir.

Il a notamment conseillé de pulvériser les maisons à l’aide d’insecticides dans le but d’éliminer les moustiques, principaux vecteurs de ces deux maladies.

Le Chikungunya se manifeste par des fièvres, les douleurs articulaires aiguës et des irruptions cutanées. Par contre la Dengue se caractérise par des maux de têtes, des courbatures, l’asthénie et des vomissements.

En 2008, une épidémie de Chikungunya s’était déclarée dans l’Estuaire, notamment à Libreville et dans les provinces du Woleu-Ntem (nord) de l’Ogooué-Maritime (Sud-ouest). Selon des chiffres du ministère de la Santé, plus de 16.000 cas avaient été enregistrés lors de cette épidémie qui avait apparu pour la première fois dans le pays.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 03-06-2010 15:14

Patience Dabany se produit en Afrique du Sud !


La star gabonaise de la musique Patience Dabany, se produira le 11 juin prochain au cours du concert d’ouverture de la coupe du monde de football 2010, qui se déroulera notamment à Johannesburg en Afrique du Sud. La chanteuse qui est actuellement sur la confection de son prochain album, se déplacera comme à l’accoutumée avec tout son staff composé entre autre de son manager, son producteur, ses musiciens et danseurs.
 
© La" Mama", est de retour !
 
La «Mama», se produira comme elle le fait habituellement en live la semaine prochaine à Johannesburg, aux côtés d’autres artistes également invités pour l’occasion tels Akon, directeur artistique de la cérémonie d'ouverture de l'évènement, Shakira, qui interprètera l’hymne de la coupe du monde pour cette édition 2010, ou encore l'artiste sénégalais Moh Dediouf.

La chanteuse confiait d’ailleurs sur un plateau télévisé privé gabonais (« ça se passe ici »), le mercredi 2 juin dernier sur ce sujet, qu’elle aurait bien aimé profiter de cette occasion pour une fois de plus amener avec elle, d’autres chanteurs gabonais afin de les promouvoir à l’étranger comme elle l’avait fait auparavant au Mali en décembre 2009 et en juin 2008 à Abidjan où elle aura laissé les mélomanes ivoiriens sur leur faim après un excellent spectacle. 

Malgré ce programme chargé, la «Mama», peaufine son prochain effort dont la sortie est annoncée pour le mois de septembre 2010. Elle sortira par ailleurs un titre hommage en mémoire du feu président Omar Bongo Ondimba, dont la vidéo sera bientôt sur le petit écran. On peut y retrouver Landry Ifouta, Nadège Mbadou, Angèle Assélé, Amandine, Makaya Makjoss, Laurianne Ekondo et toute une multitude d’artistes gabonais de la nouvelle génération qui font l’actualité musicale du pays.

D’autres informations concernant l’actualité musicale de Patience Dabany, vous seront communiquées dans nos prochaines diffusions. Pour le moment, laissons l’artiste se préparer pour Johannesburg. Ça promet ! 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 02-06-2010 23:14

Conseil des ministres jeudi



 
Sous la haute présidence de son Excellence Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République , Chef de l'Etat , un conseil des ministres se tiendra ce jeudi,dans la salle habituelle au Palais de la Présidence de la République indique un communique du secrétariat général dont la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est a reçu une copie .
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article