Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 27-05-2011 16:56

LUC BENGONO NSI,UN VIEUX TARTUFFE AIGRI QUI SE REVEILLE DE SON K.O ELCTORAL AUX DERNIERES PRESIDENTIELLES GABONAISES

LUC le faux CUL refait surface.Sur la base de la suspicion alimentée à la sauce d’une mémoire défaillante, voilà un candidat 0% aux Présidentielles qui n’a même pas voté pour lui-même, encore moins sa famille pour un incapable majeur, qui s’offre en spectacle, devenant leSecrétaire Général du ridicule.
                        
  Le voici! 

 

Au-delà des aspects anecdotiques voilà le prototype même des instigateurs à la haine, à l’épuration, à la stigmatisation qui fait le lit des conflits et troubles ethniques qui ont fini de retarder le continent.

 

Nous ne répondrons pas au ridicule au risque de plonger dans les méandres de la connerie sénile.

 

Soyons sérieux un instant : qui peut nier le droit à un individu cinquantenaire, qui a passé, toute sa vie, en  ne serait-ce que 10 ans de sa vie dans un pays où son père a pendant plus de 40 ans présidé aux charges et destinées les plus élevées du pays ? Où était ce sinistre politicard ?

 

Les mêmes qui vouent le colonisateur aux gémonies sont les mêmes dont les structures et schémas mentaux sont fondamentalement ceux de la servilité et du colonisé.

 

Posez la question de la nationalité de cette manière c’est accepter de fait les frontières coloniales héritées. Alors Papy pervers et amnésique, politicard de seconde zone et tocard devant l’Eternel : motus et bouche cousue !

 

Au moment où il devrait se consacrer à rédiger ses mémoires et préparer sa rencontre avec Dieu, faire le bilan de son utilité ici bas, voilà l’un des papys de la République qui jouent au préposé aux sales besognes. A son âge !!! Pitoyable.

 

Alors nous allons aussi, en citoyens libres, soucieux de la défense de chacun de nos compatriotes, surtout de celui qui incarne l’institution suprême de par notre volonté collective et majoritaire, répliquer en portant plainte contre le sieur Luc Bengono  Nsi  (tiens tiens la consonance italienne) pour colportage de fausses nouvelles, diffamation, accusations mensongères.

 

Quand on joue à l’accusateur et au vieux petit rapporteur il faut savoir apporter les preuves de ses élucubrations, même si on vient de se réveiller d’un KO électoral que 20 mois après.

 

Le souci de sortir d’une léthargie politique caractéristique d’un dirigeant de parti moribond n’excuse pas tout, surtout de déranger le leader de l’émergence qui lui travaille au service de ses concitoyens.

 

Quand on n’a pas d’arguments politiques, de projet sociétal et développemental, de vision, de réalisations à son actif, on la boucle plutôt que de vouloir s’illustrer négativement sous les feux de la rampe.

 

Tenez-vous le pour dit ! Nous ne vous ferons aucun cadeau SG rigolo né vers…1940!

 

Auteur:LA JEUNESSE BOUCLIER d’ABO

 


Commentaires

 
 
 
le 27-05-2011 16:55

Koulamoutou accueillera le gouvernement à partir du 30 mai 2011

Le Conseil des Ministres tenu au palais de la présidence de la République  à Libreville le 26 mai 2011 et présidé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a décidé de la tenue, le 2 juin 2011 à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué Lolo, du cinquième conclave gouvernemental délocalisé de l’ère émergente.
Le conseil a également pris plusieurs mesures relatives à la vie publique nationale suivant l’ordre du jour arrêté par le président de séance qui n’est autre que le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
 


Commentaires

 
 
 
le 27-05-2011 03:33

Plus de 650 milliards de francs CFA pour l’implantation d’un complexe Pétrochimique au Gabon

Un complexe Pétrochimique verra bientôt le jour au Gabon et les travaux d’implantation de cette structure dans la Zone Franche de l’île Mandji (ZFIM) seront lancés au plus tard cette fin d’année, a indiqué ce jeudi, Théophile Ogandaga, le Coordinateur générale d cette  zone.

Pour la mise en place de ce grand projet, l’Etat gabonais s’est associé à la société OLAM, TATA.

Les investissements annoncés s’élèvent selon Théophile Ogandaga à 650 milliards de francs CFA soit 1,3 milliards US.

Aussi, les travaux de génie civil sont prévus commencer vers la fin de cette année. « C’est dans ce contexte marqué à la fois d’une forte volonté politique des plus Hautes Autorités à faire aboutir le projet de la ZFIM et de l’urgence d’aménager le site dicté par le démarrage à court terme de certains investissements majeurs que le gouvernement, à travers le ministre de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme a développé une nouvelle stratégie visant à accélérer le développement de la ZFIM  », a-t-il affirmé.

Dans ce sens, il a rassuré les uns et les autres sur le fait que « les investissements directs étrangers se sont d’ores et déjà mobilisés pour développer des projets de grande ampleur dans la ZFIM  ».

Le projet de la Zone Franche de l’ïle Mandji a été initié par feu le président Omar Bongo Ondimba il y a 15 ans (1996), précise-t-on.

Le projet de la ZFIM avait été clairement défini en son temps afin de promouvoir de nouveaux investissements de type industriel, commercial et de service par l’implantation de nouvelles entreprises, mais aussi pour faciliter le développement des exportations et créer de nouveaux emplois.

 


Commentaires

 
 
 
le 27-05-2011 03:25

Conseil Climat : Réunion de rappel des objectifs par le Premier ministre

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba a convoqué et présidé une réunion avec les membres du comité de gestion duConseil Climat, conduits par Etienne Massard Cabinda, le 26 mai 2011 à son cabinet de travail.

Cette rencontre qui fait suite à la 2è réunion présidée le 11 mai 2011 par le Président de la République, Chef de l’Etat et au cours de laquelle il avait demandé qu’il soit mis en place rapidement un comité devant élaborer un plan national climat qui sera présenté à la communauté internationale en fin d’année à Durban aura permis à Paul Biyoghé Mba de rappeler l’exigence impérative de cette mission.

 

En tant que Vice-président de ce comité, Paul Bioyoghé Mba a fait remarquer certains dysfonctionnements au niveau de sa composition. C’est notamment l’absentéisme des membres aux réunions. Pour le premier ministre, cet aspect des choses bloque le bon fonctionnement du comité dont mission a été assignée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Dans ses propos, Paul Biyoghé Mba a demandé à ceux des membres qui brillent par leur absence de se libérer en vue de faire de la place aux autres compatriotes plus disponibles. Le Chef du gouvernement a laissé transparaître son indignation sur ce qui serait tenté de qualifier de boycott de l’action du Chef de l’Etat  en termes de Climat. « Il est inadmissible qu’un fonctionnaire désigné par son sa hiérarchie se permette de s’absenter dans les différentes réunions de travail sans motif valable », s’est interrogé Paul Biyoghé Mba.

Le premier ministre a informé les membres présents que mission avait été donnée aux responsables des différents départements ministériels de changer leurs représentants défaillants au profit des plus disponibles. Paul Biyoghé Mba a appelé les uns et les autres à plus de responsabilité dans leur engagement au sein du Comité Climat qui devra être une sorte de réservoir d’idées et d’échanges , de sorte qu’il en sorte quelque chose de consistante qui sera présentée à al communauté internationale lors de la rencontre de Durban, en Afrique du Sud à al fin de l’année en cours.

Il a dit aux membres d’en être fiers car, l’histoire du Gabon et même celle de la planète retiendra que la réflexion propagée à travers le monde sur le Climat est une émanation d’un groupe d es gabonais conscients de la justesse de leur travail. L’avenir de l’humanité ne passerait-il pas par ce travail de fourmis ?

Le coordonnateur national du Conseil Climat, Etienne Massard Cabinda et le Secrétaire exécutif de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN)Lee White ont pris l’engagement de tout faire pour mener à bien, la mission que leur a assignée, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article