Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 17-06-2010 15:11

INFO!!!!!!!!!! INFO!!!!!!



 
 
 
 
La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous livre sur son site le journal télévisé du 16 juin 2010 de 20 heures.
 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 17-06-2010 15:04

Compte rendu du Conseil Fédéral de la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est a Moscou.

 
La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous livre le compte-rendu de son Conseil Fédéral  présidé par son Secrétaire Fédéral le Camarade ENIE Louis Innocent.
 

 
 
A l'entame des travaux,le Secrétaire Fédéral a annoncee le deces regrettable du Père du Camarade Vivien PEA par ailleurs Délégué Fédéral UJPDG France , ainsi, le Conseil transmet ses Sincères Condoléances et exprime son soutien absolue a l'intéressé et a sa famille en cette épreuve douloureuse.
 
 
 
Le Conseil, par la suite s'est félicité de la représentation de sa Fédération aux  Journées  Parlementaires Russie - Afrique. Rappelons que la Fédération fut représentée par son Secrétaire de Bureau le Camarade MALAGA MOUSSAVOU Wilfrid en l'absence du Secrétaire Fédéral empêché.
 

 
Ainsi, le Camarade MALAGA MOUSSAVOU Wilfrid a donné un résumé de ses échanges et surtout lors de son entretien avec le Chef de la délégation gabonaise l'honorable Daniel ONA ONDO qui a eu une oreille très attentive aux différentes préoccupations posées d'une part par notre Fédération et d'autre part par l'Association des Etudiants Gabonais représentée par son Président MAGANGA Noel.
 

 
 
Le Conseil s'est appuyé aussi sur les dernières recommandations faites par son Secrétaire National le Camarade Axel AYENOUE .
 
 

 

Suivant ses recommandations, le Conseil lui a envoyé quelques réflexions portant notamment sur la mise en place de statues régissant les Fédérations de l'étranger dont en voici le teneur;
 
République Gabonaise Union-Travail-Justice

Parti Démocratique Gabonais Dialogue-Tolérance-Paix

Fédération P.D.G de Russie et Europe de l'Est

 

 


Objet : Contributions relatives à la mise en place de statuts des Fédérations de l'étranger

 

 

 


Cher Camarade,

 

 

Je vous présente ci-dessous une proposition de gestion des différentes Fédérations du Parti Démocratique Gabonais a l'étranger.

 

Je vais commencer par le représentant de chaque section; celui-ci, si c'est un étudiant, doit être au minimum en 2ème année d'études supérieures car, d'une part il aurait déjà acquis l'expérience minimum dans le pays hôte d'études et d'autre part il pourra assurer la représentation du parti au moins pendant 2ans, ce qui nous amène au mandat.

 

Le Secrétaire Fédéral doit être élu par l'ensemble des membres de la Fédération pour une durée de 2 ans non renouvelables car le changement de dirigeant permet l'apport de nouvelles idées et une nouvelle manière de penser tout en gardant le dessein du PDG.

 

 

 

Le Secrétaire Fédéral sera accompagné d'une équipe que lui même choisira, mais que les membres de cette Fédération au Conseil National apprécieront pour éviter que l'affinité ne prime sur l'efficacité. Rappelons que les dispositions du Parti définissent que les membres du Conseil National sont renouvelés lors du Congres, ceux la même proposés d'un commun accord avec les membres de la Fédération par le Secrétaire Fédéral.

Aussi , les Fédérations dans chaque pays doivent avoir un siège pour éviter la tenu des éventuelles réunions ,débats et autres rassemblements dans des lieux inappropriés au risque d'avoir des problèmes avec les autorités locales, ce qui conduit aux finances.

 

 


Chaque Fédération doit bénéficier d'un budget annuel pour assurer les dépenses diverses bien-sur justifiées a la fin de l'année.
Ce budget sera bien évidement conservé dans un compte bancaire dont l'accès sera exclusif.

 

 

 

Les membres du parti doivent être solidaires et surtout objectifs pour le bon fonctionnement du Parti; les idéaux du parti doivent primer avant tout et l'esprit malsain ou opportuniste ne sera pas le bienvenue.

 


Les membres actifs doivent s'assurer des intérêts du parti. Le recrutement des nouveaux étudiants doit être stratégique et le recruteur doit être convaincant et éloquent. De ce fait un rapport semestriel sur la situation de la Fédération dans tous ses contours doit être de rigueur afin d'un suivi constant par le Secrétaire National des organes dont il a la tutelle. Un rapport sur le profil des autorités consulaires est requis.

 

 


Une réunion semestrielle de tous les Secrétaires Fédéraux doit avoir lieu pour faire le point avant le grand rassemblement du 12 mars.

 

 

 

Voici en quelques mots la vision du fonctionnement des Fédérations PDG à l'étranger.

 


 

 

 

 


Pour le bureau de la Fédération PDG de Russie et Europe de l'Est
Le Secrétaire Fédéral

Louis Innocent ENIE

 

 

 


Fédération P.D.G de Russie et Europe de l'Est
Tel : (007926) 1351851
Site : ujpdg-russie.vefblog.net

 

 
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 17-06-2010 13:49

Le Gabon va rentrer au capital d'Eramet

 
Mercredi, le président-directeur général d'Eramet, Patrick Buffet, et le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, se sont accordés sur le principe d'une entrée de l'Etat gabonais au capital de ce groupe minier français.
 
 
 

Le président-directeur général d'Eramet, Patrick Buffet, et le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, se sont accordés mercredi sur le principe d'une entrée de l'Etat gabonais au capital de ce groupe minier français, a indiqué un porte-parole à l'AFP à Paris. "Un accord a été trouvé sur le principe d'une entrée au capital d'Eramet de la République gabonaise", a déclaré le porte-parole. Il a précisé que le niveau de cette participation et le délai n'avaient pas été fixés. Selon le site internet des Echos mercredi, l'Etat gabonais entrerait "à hauteur de 4 % à 5 % du capital". Eramet est valorisé en Bourse à 5,8 milliards d'euros. Par ailleurs, "un accord de principe a été trouvé sur l'augmentation de la participation de la République gabonaise au sein de la Comilog (Compagnie minière de l'Ogooué, filiale de manganèse d'Eramet, ndlr) de 25 % à environ 35 %, selon un calendrier qui sera établi prochainement", a ajouté le porte-parole d'Eramet, confirmant une information des Echos.

Mercredi soir, la première chaîne de la Radio-télévision gabonaise, la RTG1, a diffusé un entretien de M. Buffet, qui s'exprimait à l'issue de son audience avec le président Bongo, sans clairement faire état d'un accord et de son éventuelle signature. "J'étais extrêmement favorable à une montée de la République du Gabon au capital de Comilog. Et d'autre part, j'étais également très favorable à une présence de la République du Gabon au sommet du groupe Eramet, au capital du groupe Eramet", a-t-il déclaré. "Je trouve que l'intensification de nos relations, de ce partenariat que nous avons avec la République du Gabon serait excellemment incarnée par une présence au sommet du capital d'Eramet de la République du Gabon qui permettrait, donc, une complète collaboration sur un domaine très large", a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole du groupe minier, Patrick Buffet "a proposé" d'associer le Gabon "à d'éventuels futurs projets miniers en Afrique, qui recèle un grand potentiel dans ce domaine".
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 16-06-2010 21:31

info


 
 
 
 
La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous livre sur son site le journal télévisé du 15 juin 2010 de 20 heures.
 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article