Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-08-2011 16:44

Journal Télévisé de la RTG1 du 24/08/2011



 


Commentaires

 
 
 
le 25-08-2011 00:38

Des braqueurs s’emparent de 30 millions après une descente musclée chez le Directeur des Douanes de l’Estuaire


 Des braqueurs se sont emparés de 30 millions de francs CFA après une descente musclée au domicile du Directeur des Douanes de l’Estuaire, Brice Adandé, rapporte ce mercredi à Libreville le quotidien  l’Union.

Selon notre source, avant de commettre leur forfait,  ces derniers ont d’abord maitrisé le haut fonctionnaire et sa femme à qui ils ont donné une peur bleue.

Les victimes avaient été menacées de mort; une menace qui devrait être mise en exécution après le forfait des bandits.

Outre les 30 millions de franc CFA, la femme de la principale victime, a été dépossédée de la somme de 500.000 francs CFA.

Une enquête aurait été ouverte afin de mettre la main sur ces bandits de grand chemin qui n’hésitent plus à s’introduire dans les domiciles pour opérer.

 


Commentaires

 
 
 
le 25-08-2011 00:35

Classement Fifa africain et mondial: Le Gabon 13ème africain, 67ème mondial


Les Panthères du Gabon ont régressé de deux places au classement mondial Fifa du mois de juillet publié ce mercredi, descendant du 11ème au 13ème rang africain et de la 60ème à la 67ème place mondiale.

Après avoir fait du surplace au 11ème rang africain pendant trois mois, le Gabon voit ainsi son classement baisser sans doute à cause du résultat nul concédé face à la Guinée en match amical, mais aussi à cause des bons résultats du Maroc et de la Tunisie qui remontent au classement.

Classement africain du mois de juillet

1er,  Côte d'ivoire

2è, Egypte

3è, Ghana

4è, Nigeria

5è, Burkina Faso

6è, Algérie

7è, Afrique du sud

8è, Sénégal

9è, Cameroun

10è, Tunisie

11è, Maroc

12è Libye

13è, Gabon

 

 


Commentaires

 
 
 
le 25-08-2011 00:30

Surveillance renforcée de la forêt classée de la Mondah


 La surveillance de la forêt classée de la Mondah, au nord de la capitale gabonaise, a été renforcée depuis le début de la semaine en vue de réduire l'exploitation illicite de ses ressources; une mesure préventive prise par le ministère des Eaux et Forêts.

Cette opération qui est effective depuis le début de la semaine suscite de nombreuses réactions au sein de la population environnante.

Sur le terrain, des patrouilles des agents des eaux et forêts sillonnent le secteur afin de décourager les abatteurs d’arbres et les braconniers, entre autres.

Pour montrer leur efficacité, plusieurs tronçonneuses servant à abattre les arbres, utilisés pour la fabrication du charbon de bois, ont ainsi, déjà été saisies.

La conséquence direct de cette opération sur site, n’est autre que, la diminution du trafic et des camions transportant cette ressource.

Aussi, il ressort, selon les agents des eaux et forêts, que « les pressions anthropiques constituent le premier facteur favorisant la déforestation du bassin de la Mondah, en plus de l’exploitation du sable et des carrières de calcaire ».

Les autorités de la République ont donc compris la nécessité de protéger ce site et attendent de sévir pour l’effectivité de cette mesure dans l’intérêt de cette forêt et de la protection de l’environnement.

Pour les agents des eaux et forêts, un accent a également été  mis sur la sensibilisation des populations locales qui, par le passé, accusaient les agents des eaux et forêts de favoriser la déforestation à cause notamment de leur laxisme.

Située sur une presqu’île entre Libreville et le Cap Estérias, la forêt classée de la Mondah est exposée depuis plusieurs années, à une intense exploitation illicite de ses essences aussi bien par les riverains que par les hommes d’affaires en provenance de la capitale.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article