Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 19-05-2010 17:27

Cinquantenaires des indépendances Africaines


Le Chef de l'Etat Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA était hier a Yaoundé ou il a prit part a l'ouverture d'une conférence internationale dénommé  AFRICA21 et organisé dans le cadre du cinquantenaire de 17 pays du Continent. L'hôte de cette rencontre le Chef de l'Etat camerounais Son Excellence Paul BIYA a notamment plaidé en faveur d'une meilleure représentativité de l'Afrique au Conseil de Sécurité de l'ONU , a travers l'attribution au moins d'un siège de membre permanent . Apres tout 50 ans , nous sommes majeurs! a-t-il lancé .
 

 
 
Pour sa part le numéro 1 gabonais s'est posée en défenseur de la cause africaine et en promoteur de relations étroites avec le Cameroun . Apres avoir présidé le Conseil des Ministres ( lire dans notre article précèdent) , le Président de la République devrait reprendre le chemin de Yaoundé afin d'assister a la clôture d'AFrICA 21 et au défilé du 20 Mai demain.
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 19-05-2010 17:01

Une nouvelle Ambassade du Gabon a Paris


 
D'après nos sources , le Gabon bénéficierait d'une nouvelle Ambassade en France plus presicement a Paris . La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous édifiera sur cette nouvelle mesure ultérieurement.

 

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 19-05-2010 16:50

Conseil des ministres ce mercredi à Libreville


 
Sous la haute présidence de son Excellence Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République , Chef de l'Etat , un conseil des ministres se tiendra ce mercredi 19 Mai 2010 a 10 heures dans la salle habituelle au Palais de la Présidence de la République indique un communique du secrétariat général dont la Fédération PDG Russie et Europe de l'Est a reçu une copie .
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 19-05-2010 16:19

Décès en France du député Pierre-Claver Zeng Ebome

 

Le député Pierre-Claver Zeng Ebome est décédé en France dans la nuit de mardi à mercredi de suite d’une maladie.

 





Député du Mouvement africain pour le développement (MAD), un parti qu’il avait créé à la suite de sa démission de l’Association pour le socialisme au Gabon (APSG).



Zen Ebome longtemps proche de l’ancien chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a viré dans l’opposition lors de la dernière élection présidentielle anticipée d’août dernier.



Le député du canton ‘’Elelem’’ dans le département du Woleu (nord) depuis 1990, a soutenu ouvertement lors de ce scrutin jugé crucial par beaucoup d’observateurs, l’ancien premier ministre Casimir Oyé Mba qui s’était retiré de la course 24 heures avant la tenue de ce scrutin.



Au sortir de cette échéance électorale, feu Zeng Ebome décide de dissoudre son parti le MAD pour rejoindre l’Union nationale (UN), nouvelle formation politique de l’opposition dans laquelle il occupait le poste de vice-président.



Hormis son engagement politique, ce fils de la province du Woleu-Ntem s’est fait connaître au grand public par ses chansons qui ont bercé au moins deux générations des gabonais.



Pierre-Claver Zeng Ebome a d’ailleurs été un des maîtres de plusieurs artistes chanteurs notamment l’équato-guinnéen Maélé Ndong.

 

L'ensemble de la Fédération PDG de Russie et Europe de l'Est adressent à la famille, aux amis et aux fans de ce dernier, toutes leurs condoléances les plus attristées et les assurent de leur soutien moral en cette douloureuse épreuve.

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article