Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 08-01-2010 18:34

Ali Bongo Ondimba entame une mini-tournée africaine


Le président gabonais doit se rentre au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et en Centrafrique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Président de la Republique Ali Bongo Ondimba se rendra dans la matinée du 12 janvier à Ouagadougou pour rencontrer le chef de l’Etat burkinabé, Blaise Compaoré. Puis il se rendra en Côte d’Ivoire pour un tête-à-tête avec Laurent Gbagbo et une visite des grands chantiers de Yamoussoukro.

Cette mini-tournée lui permettra d’aborder les questions bilatérales mais aussi de paix et de sécurité dans la région.

Sommet de la Cemac

Le 15 janvier, à Bangui (Centrafrique) le président de la Republique a également prévu de participer au sommet des chefs d’État de la Commission économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) où il espère régler la question du futur gouverneur de la BEAC.

Le numero un gabonais proposera officiellement Hugues-Alexandre Barro Chambrier, ex grand argentier du pays, mais garde une seconde carte dans sa manche en la personne de Henri-Claude Oyima, PDG du groupe BGFI Bank, au cas où le premier ne serait pas accepté par ses pairs de la sous région. 
 
 source:Jeune Afrique
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 08-01-2010 18:21

Vers une rencontre gouvernement-opérateurs économiques BTP et banques

 

Le président de la République, Ali Bongo Ondiba a exigé le gouvernement de rencontrer les opératueurs économiques du secteur des BTP et ceux du secteur bancaire de la place,indique le comuniqué final du Conseil des ministres de jeudi parvenu à l'AGP.

Le chef de l'Etat gabonais a exhorté le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, à le faire dans le cadre de la matérialisation des objectifs d'émergence pour les piliers "Gabon Industriel" et "Gabon des Services".

Des axes prioritaires qui doivent servir de feuille de route à l'action gouvernementale pour atteindre des objectifs fixés par le président Ali Bongo dans le sens de l'amélioration du climat des affaires au Gabon.




BNN/PRB

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 08-01-2010 14:41

Causerie-Debat

L'UJPDG Europe de l'Est organise ce dimanche 10 janvier a 15 h a l'Universite de l'Amitiée des Peuples dans la salle de conferences une causerie au lendemain du discours a la nation  du President de la Republique , Chef de l'Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba suivi d'un apperitif.

 Venez nombreux  !!!!!!!! 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 08-01-2010 14:24

Les représentants des Forces de défenses et de Sécurité Nationale réaffirment leur loyauté aux institutions


 - Le Président de la République, Chef suprême des Armées, Ali Bongo Ondimba, qui a reçu les vœux des Forces Armées et de Sécurité Nationale, lors de la deuxième partie de la cérémonie de présentation de  vœux, inscrite dans sa troisième et dernière journée, a marqué sa satisfaction face à leur engagement, en déclarant que « j’ai noté avec satisfaction dans vos discours que vous réaffirmer la loyauté de vos armes aux institutions de la République ainsi que l’engagement de la troupe à défendre l’intégrité de notre territoire (...)».

La cérémonie a été marquée par la participation de tous les corps habillés représentés au plus haut niveau par le commandement en chef de chaque unité (l’Etat major des armées, la Police nationale, la Gendarmerie nationale …).
 
Le commandant en chef de la Police nationale, le général Antoine Ondounda, qui, dans son intervention a tenu à souligner que « la police nationale tient à respecter l’éthique de la grande muette » n’a pas exprimé les besoins de son unité, parce que, a-t-il dit, « connus du président de la République ».
 
Aussi, soutenir l’action du Chef suprême des armées et ses nombreux défis en cours et à venir a été le sens des différents messages des forces de défenses et de sécurité nationale lors de leur présentation de vœux au Président de la République.       
 
« Au-delà de ces enseignements, je reste conscients comme vous que la qualité et l’efficacité de vos armes, passent nécessairement par la qualité de vos hommes qui doivent être bien formés et du matériel dont ils disposent  pour mener à bien leur mission régaliennes. Comme par le passé, soyez une nouvelle fois assurés de mon soutien pour améliorer le cadre de santé, de vie et de travail des soldats », a répondu le président Ali Bongo Ondimba.
 
Toutefois, le chef de l’Etat a noté que les responsables militaires ont pris conscience de tous les enjeux actuels et à venir. A ce niveau, a-t-il mentionné: «  J’attends les résultats de votre prise de conscience et de votre efficacité par le biais des échos de la population qui ne manque pas de me parvenir ».
 
Au demerurant, le Chef suprême des Armés a exhorté ses hôtes à faire oublier tous les qualificatifs honteux qui collent encore sur les épaulettes des corps habillés notamment, « ripoux, racketteurs ... ».

GN/DAN/DCD/10

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article