Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 12-09-2011 22:24

COMMUNICATION DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS : Le temps de la mystification est révolu ....



logo.jpg

 

Le Parti Démocratique Gabonais qui suit avec une attention particulière l'actualité politique dans notre pays en cette période préélectorale constate, avec regret que celle-ci reste marquée par d'interminables débats de certains « politiciens » qui rêvent en pensant qu'ils sont capables de prendre le Gabon en otage et de retarder ainsi son avancée vers l'Émergence.

 

Ces leaders politiques de l'opposition s'enferment délibérément dans la logique qui consiste aujourd'hui à se substituer aux institutions républicaines, en insinuant qu'ils détiennent le monopole des compétences et de toutes les ressources nécessaires pour dicter la marche des affaires du pays.

 

Sous de fallacieux prétexte de prendre part au débat sur l'introduction de la biométrie dans le processus électoral, les médias, aux ordres des Partis ou groupements politiques de l'opposition, ont décidé de franchir le pays en commettant des outrages envers le Président de la République .
Certains organes ayant même pris le pari de rajouter le grotesque à l'infamie.

 

En effet, rien ne justifie les attitudes rétrogrades et récidivistes de certains médias qui se manifestent de plus en plus ces derniers temps par la manipulation du discours officiel, pour créer et entretenir le trouble dans l'opinion publique.

 

Il faut résolument et définitivement mettre un terme à ces dérives inadmissibles et inacceptables.

 

Face à cette hystérie médiatique, à des comportements inqualifiables et des actes rédhibitoires, le Parti Démocratique Gabonais exhorte le Conseil National de la Communication à prendre ses responsabilités : la liberté de presse n'est pas synonyme de libertinage.

 

Tout en comprenant le doute et les incertitudes qui hantent les partis politiques de l'opposition, il y a des frontières que ces hommes politiques doivent s'astreindre de franchir.

 

De plus, d'autres obscures organisations servant de relais aux actions de l'opposition et se réclamant de la société civile gabonaise n'hésitent plus à solliciter l'intervention de puissance étrangères , afin de déstabiliser le régime en place.

 

Le Parti Démocratique Gabonais rappelle que le débat sur la biométrie a été réglé par le non report des élections décidé par la Cour Constitutionnelle et que le Chef de l'Etat a instruit le Gouvernement de la République de tout mettre en oeuvre pour que les élections à venir se déroulent en toute transparence et de manière crédible et juste.

 

Tout cela doit être entendu et partagé par tous les concitoyens , respectueux des valeurs républicaines et épris de paix et de justice, y compris par ceux qui pensent qu'il est toujours possible de dauber sur le pouvoir en place, de continuer à se jouer du peuple, d'user des subterfuges, du chantage,de la menace, du repli identitaire, de la violence pour gérer la République.

 

Le temps de la mystification est révolu. En réalité, nul ne peut se prévaloir du monopole de la parole ou de la violence. Dans tous les cas , le Gabon est un pays de droit et force reste à la loi.

 

En cela, le PDG corrobore les propos du Chef de l'Etat qui estime à raison que «tout le monde n'a pas compris que le Gabon avait changé ».

 

Au regard du chemin parcouru par l'Émergence , il y a un minimum de loyauté dans l'adversité et un peu de cohérence dans la démarche politique.

 

Face à la manipulation et à la révolte que l'Opposition a tenté vainement de proposer aux populations depuis plus de deux années consécutives à travers des pseudo-débats, des appels à la désobéissance civile, le Président de la République offre la Reconstruction , le Développement , l'Unité , le Partage et la Paix pour améliorer le bien-être de tous les Gabonais afin de voir l'avenir en confiance.

 

Aussi , le Chef de l'Etat a-t-il besoin de l'énergie et de l'intelligence de chacun de ses compatriotes. Sa préoccupation et son obsession actuelle sont de faire entrer durablement le Gabon dans la stabilité politique et sociale et affirmer sa volonté d'être un pays influent et prospère.

 

Notre pays reste et restera toujours uni et indivisible. Les Gabonais ont décidé de donner un sens à leur existence . Ces derniers ont fait le choix de la continuité dans la paix.

 

Face à une mondialisation de plus en plus dévorante et à une opinion publique de plus en plus exigeante, il est fort à parier qu'en l'absence d'une offre politique réelle, les Partis, les groupements politiques de l'opposition et leurs relais, tant dans les médias, que dans la société civile, ne sombrent à squatter honteusement les « nids d'actualité » pour exister, alors que le PDG est résolument en marche et prêt à relever d'autres défis, engagé derrière son Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA.

 

A cet effet , il invite tous ses militantes et militants , tous les Gabonais épris de paix et soucieux du développement de notre cher Pays à se mobiliser pour la prochaine victoire de l'Émergence dans le Dialogue , la Tolérance et la Paix.


 


Commentaires

 
 
 
le 12-09-2011 04:09

La majorité présidentielle plus convaincante que l’opposition sur la biometrie


Moscou, le 12 septembre 2011

Face aux fausses accusations de l’ opposition à l’endroit du Parti Démocratique Gabonais (P.D.G)  quant  à l’organisation des futures élections législatives sans biometrie, suite au refus par la cour constitutionnelle de reporter ces élections après la date butoir (decembre 2011), la Fédération P.D.G Russie et Europe de l’Est réagit.

  En effet, pour taire ce débat et édifier les gabonais sur ce sujet, un tour de table avait été organisé par la RTG1 par l’entemise de son émission « Agora » en juillet dernier.Etaient invités les principaux acteurs politiques de la majorité présidentielle comme ceux de l’opposition.

 Après ce débat, il en est ressorti que le Parti Démocratique Gabonais (P.D.G)  et La majorité présidentielle lisent et respectent la loi comme le demandent les gabonais dans leur majorité absolue.

S’étant entendus (majorité et opposition) dès le départ que la cour constitutionnelle devrait etre sollicitée et, peu après trancher pour un éventuel report des legislatives pour accorder aux services compétents un peu plus de temps d’introduire la biometrie dans le ficher électoral, laquelle cour  a jugé inapproprié de reporter les legislatives à une date ultérieure. Où est donc la responsabilité du P.D.G.??? Que l’opposition nous en explique avec preuves tangibles.

  Pour votre mémoire, chers opposants, peut-etre que vous l’avez oublié , la cour constitutionnelle est la plus haute institution juridique de la République et nul ne peut se substituer à elle.Car sa décision est irréversible.

  De plus, comme tout le monde l’a bien remarqué pendant cette émission, le P.D.G. n’a jamais été contre l’introduction de la biometrie dans le ficher électoral.Ce sont plutot ceux-là qui clament haut et fort qu’ils ne participeront pas aux legislatives si l’on n’introduit pas la biometrie qui sont à l’origine de ce retard.Ils ont trainé ce dossier lorsqu’ils étaient aux commandes dans un passé très proche.

Arretez de distaire les gabonais qui ont d’autres préoccupations plus importantes que la biometrie, comme le dit le Président de la République  « La biometrie n’est pas une fin en soi ».

Nous, Fédération P.D.G Russie et Europe de l’Est pensons que, l’opposition veut justifier (si elle y participe) sa future défaite aux legislatives par la non introduction de la biometrie. Se référant toujours à la loi, le P.D.G.va participer aux legislatives avec ou sans biometrie et promet une majorité absolue au futur Parlement (Assemblée Nationale) au sortir de ce scrutin.Et par la meme occasion, nous demandons à tous les militants et militantantes et à tous les gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour accomplir leur devoir civique.

  

Pour la Fédération P.D.G. Russie et Europe de l’Est  ,

                                                     Noel Maganga

 

Source : P.D.G. Russie et Europe de l’Est  

 


Commentaires

 
 
 
le 12-09-2011 01:04

Un acceuil chalereux reservé au chef de l'Etat à Boumango


 A Boumango ce dimanche, lors de la première étape de sa tournée républicaine dans la province du Haut-Ogooué (sud-est), qui sera marquée jeudi prochain par la tenue du 7ème Conseil des Ministres délocalisé, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a indiqué que « Les populations de Boumango ne sont ni oubliés, ni délaissées » et, à ce titre il vient pour dire qu’elles « méritent le même traitement que les autres de tous les départements du pays ».

Cette déclaration, le Chef de l’Etat l’a prononcée à la suite du mot de bienvenue du Maire de la commune de Boumango, Gildas David Boukouya et de la présentation des doléances des populations locales faites par le député Okassa Edouba.

Les problèmes du département de l’Ogooué-Létili sont quasi similaires à ceux des autres localités du Gabon. Ils tournent essentiellement autour de l’absence d’entreprises à l’origine de l’accélération  de l’exode rurale, du manque des voies de communication adaptées, d’accès à l’eau potable et à l’électricité en passant par l’amélioration des services de santé et la couverture intégrale en télé-radio qui rendent la vie compliquée aux habitants de cette contrée du Gabon.

En réitérant à ses concitoyens sa détermination de développer le pays via son programme d’action bâti sur les trois principaux piliers du « Gabon vert, Gabon industriel et le Gabon des services », le Chef de l’Etat, a donc invité les populations dudit département à réfléchir ensemble sur ce qui pourrait être fait.

« A partir de la CIAB qui a été un échec, nous allons bâtir ensemble un autre projet et faire en sorte que nous ne puissions pas connaitre les mêmes  problèmes », a orienté Ali Bongo Ondimba estimant qu’ « une fois qu’on connait les problèmes, on trouve les solutions ».

L’agriculture artisanale reste aujourd’hui la seule activité pratiquée des populations de cette localité.

Le Chef de l’Etat a instruit le gouvernement et les populations de se mettre ensemble pour trouver des réponses aux préoccupations énumérées par les populations à travers leur élu national.

La proximité du département de l’Ogooué-Létili (Gabon) au Congo Brazzaville n’a pas laissé insensible le Chef de l’Etat qui envisage de renforcer le dispositif sécuritaire visant la protection de la frontière. Le département de l’Ogooué-Létili se trouvant seulement à quelques 12km du Congo Brazzaville.

Devant les menaces de destruction des plantations par les éléphants, le Chef de l'Etat, en s’opposant au massacre de ces espèces protégées, a promis de régler la question avec le concours des services spécialisés.

Avant de quitter la commune de Boumango, le Président de la République, a exhorté les populations à cultiver les notions de paix et à bannir la violence qui freine l’épanouissement d’une nation.

Créé il y a 38 ans, le département de l’Ogooué-Létili a été subdivisé en deux cantons, cinq regroupements pour 12 villages.

Après Boumango, le Chef de l’Etat, s’est envolé pour Onga (département de la Djoué), Léconi (département des plateaux Batéké).

Le 12 septembre, le Chef de l’Etat sera l’hôte  des populations d’Okondja, Aboumi, Akiéni tandis que le 13 septembre, il se rendra à Bakoumba, Mounana et Moanda (Programme officiel).

Les villes de Ngouoni, Bongoville et Franceville vont boucler le 14 septembre le périple du Chef de l’Etat qui sera sanctionné le 15 septembre par la tenue des travaux du 7ème Conseil des ministres délocalisé, qui sera suivi d’une conférence de presse animée par le numéro un gabonais.

 


Commentaires

 
 
 
le 12-09-2011 00:55

Tournée républicaine du Chef de l’Etat à Franceville

 Arrivée à l’aéroport international de M’véngué de Franceville, ce dimanche en fin de matinée, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a été chaleureusement accueilli par les populations du Haut-Ogooué, venues de tous les départements pour l’ovationner et lui témoigner la marque de leur adhésion à sa politique de développement du pays, novatrice et pragmatique.

Tout le Haut-Ogooué a effectué le déplacement de l’aéroport international de M’vengué pour acclamer le Chef de l’Etat à sa descente d’avion. Autorités administratives (Militaires et civils, politiques), étaient rassemblées comme une seule personne pour saluer le n°1 gabonais qui foule le sol altogovéen, en vue d’y tenir jeudi prochain le 7ème Conseil des Ministres délocalisé. Celui-ci sera d’abord précédé par une tournée républicaine à travers toute la province.

Les groupes sociaux culturels conduits par la diva de la musique gabonaise, Patience Dabany, par ailleurs mère du Chef de l’Etat, et appelée communément «  La Mama  », n’ont ménagé aucun effort pour offrir à toute la délégation officielle un accueil exceptionnel et mémorable.

Cet accueil, aux dire de nombreuses personnes, a permis au Chef de l’Etat de tâter le pool et de mesurer la confiance en lui placée par ces populations qui souhaitent voire leur condition de vie améliorées, mais aussi, lui permettre de mesurer la température des relations qu’il a avec sa province natale.

C’est dans une liesse populaire que la délégation présidentielle a quitté l’aéroport international de M’vengué (Franceville), pour se rendre à Boumango, première étape officielle de la tournée républicaine du Président de la République dans la province du Haut-Ogooué qui sera marquée le 15 septembre par la tenue du 7ème Conseil des Ministres délocalisé.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article