Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 30-06-2010 22:02

La DGDI s’offre un centre de rétention pour clandestins


La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) vient de se doter d’un nouveau centre de rétention avec 130 lits et équipés de matelas, des lieux d’aisance et d’une grande salle à manger, pour les immigrés clandestins et un mess des agents pour les agents de cette administration.
 
© D.R.
 
Afin de répondre aux problèmes posées par certaines représentations diplomatiques en matière du respect des droits de l’Homme lors des diverses détentions des clandestins, ayant transité par les services de l’immigration du Gabon avant de regagner leur pays, le directeur générale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), Michel Andjembé, vient de faire construire dans l’enceinte de la DGDI, un bâtiment pour servir de centre de rétention des personnes en situation irrégulière, avant leur rapatriement dans leurs pays d’origine.

«Avec ce centre, les gens seront reçus en toute dignité et dans le respect des normes requises par les instances internationales en matière des droits de l’Homme » a déclaré le directeur de la DGDI.

Ce centre est d’une capacité de 130 lits et matelas grand confort, 80 pour le compartiment hommes et 50 pour celui réservé aux les femmes. Ces chambres sont équipées des douches et des toilettes modernes. Une grande salle à manger qui sera très prochainement pourvue d’un grand poste téléviseur écran plat, pour la distraction et les repas des détenus.

Ce centre annonce le début d’un très grand centre de rétention moderne dans la commune d’Owendo et pour lequel l’Etat vient d’inscrire dans le budget d’investissement de la DGDI une somme de 500 millions de francs Cfa.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 30-06-2010 22:00

Biyoghe Mba en quête de fonds pour la SNDS


Dans le cadre du financement de la Stratégie nationale de développement statistique (SNDS), entériné lors du Conseil des ministres du 26 mai, le gouvernement et plusieurs bailleurs de fonds se sont concertés le 29 juin à Libreville.
 
© D.R.
 
Le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, a présidé le 29 juin à Libreville, une réunion de concertation avec plusieurs bailleurs de fonds dans le cadre de la matérialisation de la Stratégie nationale de développement statistique (SNDS), dont le financement est estimé à près de 22,5 milliards de francs CFA.

Cet outil, dont le document a été validé au Conseil des ministres du 26 mai, a été élaboré par la Direction générale des statistiques (DGS). Selon le gouvernement, la SNDS doit lui permettre de mieux orienter sa politique dans des axes stratégiques comme les réformes institutionnelles et organiques ; le renforcement des ressources humaines et matérielles ; la collecte et production concertée de l’information statistique ou encore la publication et la diffusion des données.

«Cela permettra au Gabon de disposer d’un système statistique cohérent et de mieux organiser, améliorer la réalité des statistiques officielles en qualité et en quantité, rendre l’information statistique plus fiable et développer la culture statistique, élaborer un document indispensable pour conduire la politique du président de la République», a expliqué Paul Biyoghe Mba.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 30-06-2010 21:55

A l'Attention de toute la communauté gabonaise de la diaspora:Reportage sur le Gabon à partir de ce soir dans tous les médias.


Un reportage d'une grande importance scientifique pour le Gabon et la communauté scientifique internationale, passe ce soir et durant toute la semaine sur les chaines et journaux suivants :
 Télé
- TF1 journal de 20h00 ce soir,
- France 2 journal de 20h00 ce soir,- France 3 journal de 19h00 ce soir,- I Télé, BFM TV  à partir de demain,- France 24

 

Radio: 
- RFI à partir de 19h00 et toute la journée de jeudi
- France Inter,- France Info,

Presse écrite: - Liberation,- Le Monde,- Lacroix,- Nouvelle République,et plein d'autres... 

Et sur les sites internet de ces différents media.

 

Merci d'en faire une large diffusion.

 

http://www.camp-gavilo.com/Gab/pages/img/cartegabon.jpg

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 30-06-2010 21:50

Ali Bongo Ondimba a assisté aux festivités du 50ème anniversaire de l’indépendance de la RDC


– Arrivé mardi à Kinshasa, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a assisté ce mercredi aux festivités marquant les 50 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC).
 


Le président Ali Bongo Ondimba a assisté à la grande parade militaire et civile ayant constitué le fait marquant de cette manifestation.

Plus d’une dizaine de chefs d’Etat africains ont été les hôtes du président, Joseph Kabila Kabangué, ainsi que le roi des Belges Albert II.

C’est la troisième visite que le président gabonais effectue dans ce pays de l’Afrique centrale depuis son arrivée au pouvoir en août 2009.

Le Gabon et la RDC qui entretiennent des bonnes relations de coopération, sont membres de plusieurs organisations sous régionales, notamment de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), de la Commission du Golfe de Guinée (CGG) et des pays du Bassin du Congo.

La RDC, trois fois plus vaste que la France, a été sous l’époque coloniale la propriété du roi de Belgique avant de la rétrocéder à l’Etat Belge quelques années avant la déclaration de l’indépendance de ce pays le 30 juin 1960. 
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article