Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 18-08-2011 23:26

Ban Ki Moon ecrit à Ali Bongo: « il est très encourageant de compter sur l'autorité, la détermination et l'engagement du Gabon… »


Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki Moon a adressé un message au président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la célébration du 51ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Texte intégral:

« Monsieur le Président de la République,

J'ai le grand plaisir de vous présenter, ainsi qu'au Gouvernement et au peuple gabonais, mes plus chaleureuses félicitations à l'occasion de célébration de la Fête Nationale.

Aujourd'hui plus que jamais, les problèmes que nous rencontrons dépassent les frontières.

La recherche et la mise en œuvre des solutions qui permettront de surmonter ces obstacles aussi complexes qu'interdépendants nécessitent patience, détermination et coopération, lesquelles doivent prendre la forme d'une forme collective et efficace de la part de la communauté internationale.

Je suis résolu à m'assurer que l'Organisation des Nations Unies s'adapte en permanence à un monde en mutation rapide et obtienne des résultats concrets et probants s'agissant des trois grands volets de son action, à savoir le développement, la paix et la sécurité, et les droits de l'homme.

Il est très encourageant de pouvoir compter sur l'autorité, la détermination et l'engagement du Gabon au service des efforts que nous ne cessons de déployer, en vue de bâtir un monde durable, sûr et juste pour tous.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, les assurances de ma très haute considération.

Ban Ki Moon

Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies ».

 


Commentaires

 
 
 
le 18-08-2011 23:20

Ali Bongo appelle à renforcer l'unité nationale dans la phase de construction des fondations du "Gabon Emergent”


« Réformer prend du temps », a déclaré le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a demandé aux Gabonais, dans son allocution à l’occasion de la fête nationale, de prendre leur mal en patience et de renforcer l'unité nationale dans cette phase de construction des fondations du "Gabon Emergent”.

S’adressant au peuple gabonais, le président de la République n’a pas fait dans la langue de bois.

Tout d’abord, le n°1 gabonais a lancé un appel à renforcer l'unité nationale et à un sursaut national sur les enjeux majeurs et prioritaires et à nous détourner des agitations stériles qui n'ont jamais développé un pays.

Puis le second appel visait à soutenir les initiatives du chef de l’Etat dans cette phase de construction des fondations de l'édifice "Gabon Emergent”, en partageant avec toutes et tous, les avancées de « notre cher pays ».

C’est fort de ces deux appels qui, pour le premier citoyen du pays, « passent par des réformes nationales indispensables, par des infrastructures nécessaires mais aussi et surtout par le capital humain, sans lequel les ambitions et projets les plus nobles et justifiés sont vouées à la stagnation, si ce n'est à l'échec ».

Ali Bongo Ondimba a été déclaré élu le 3 septembre 2009 et investi le 16 octobre de la même année Président de la République au terme de l’élection présidentielle anticipé suite au décès du deuxième président de la République gabonaise feu Omar Bongo Ondimba, le 8 juin 2009

 


Commentaires

 
 
 
le 18-08-2011 18:46

Finale du feu d'artifice du 17 aout 2011



 


Commentaires

 
 
 
le 18-08-2011 14:02

Journal Televise de la RTG1 du 17/08/2011



 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article