Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 30-08-2011 01:07

Deux morts dans un accident tragique à Malinga, au sud du Gabon


Un car, propriété du Conseil municipal de Malinga dont la Louétsi-Bibaka en est le chef lieu départemental (sud du Gabon, province de la Ngounié), a été accidenté dans la nuit de vendredi à samedi dernier, faisant deux morts dont un sur le champ, a-t-on appris ce lundi de source concordante.

Deux femmes issues d’une même famille ont péri dans cette tragédie. L’une est décédée sur le champ alors que l’autre a rendue l’âme à l’hôpital de Bongolo, à Lébamba dans le département voisin de la Louétsi-Wano.

Selon nos sources, l’excès de vitesse serait une fois encore à l’origine de ce drame.

Si l’on en croit la direction générale de la sécurité routière actuellement en campagne de sensibilisation sur les méfaits de l’alcool au volant, l’année 2011 aurait battu le record des accidents au Gabon.  Le plus cruel est celui survenu il y a quelques semaines à Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué (centre), ayant fait 17 morts sur le champ.

 


Commentaires

 
 
 
le 30-08-2011 01:05

Mystère autour de la pendaison d’un employé d’une société pétrolière à Port-Gentil


Joël Obame Essono, 37 ans, employé d’une société pétrolière basée à Port-Gentil, a été retrouvé pendu dans sa chambre, le week-end écoulé, au quartier Balise, derrière l’école bilingue, dans le 1er arrondissement de la première ville de la province de l’Ogooué Maritime.

La découverte de son corps inerte a suscité stupeur et frayeur dans le voisinage et ses proches spéculaient encore sur les raisons de cette pendaison.

S’est-il réellement suicidé ? C’est la question que se pose l’entourage de la victime. Dans tous les cas, l’enquête pourra certainement apporter quelques éclairages sur cette affaire qui alimente les conversations des Port-Gentillais.

Selon les témoignages, quelques semaines avant ce drame, Joël Obame Essono a fait partir sa femme à Libreville et se préparait à la rejoindre. Après plusieurs tentatives de la femme de joindre son mari resté à Port-Gentil, celle-ci sollicitera l’intervention d’un voisin du mari. Un certain Ghislain Louzolo qui est allé s’enquérir de la situation en cognant à plusieurs reprises à la porte du défunt que personne n’avait vu sortir de son domicile depuis ce matin là.

Dès lors, le voisin a décidé alors de faire le tour de la maison en appelant par la fenêtre de la chambre, mais les mouches et l’odeur nauséabonde qui s’y dégageait lui ont tout de suite fait réfléchir.

Après un autre contact avec la femme du défunt, le voisin défoncera la porte afin d’en avoir le cœur net. Prudent, le voisin ira demander de l’aide et appeler également les pompiers.

Une fois  les Sapeurs Pompiers sur les lieux, ils défonceront la porte de la maison puis découvriront le corps sans vie de Joël Obame Essono, suspendu à une ficelle solidement attachée au plafond de sa chambre. Au sol, était posé un sac à dos plein de documents personnels  et qui a été confié aux éléments de la gendarmerie pour des besoins d’enquêtes.

La dépouille après avoir été décroché a été conduite dans une maison de Pompe funèbre de la ville par les Pompiers, en attendant que lumière soit faite autour de cette disparition.

 


Commentaires

 
 
 
le 30-08-2011 01:01

La langue anglaise enseignée dans les écoles primaires du Gabon à partir de 2012

 

Le ministère de l’Education nationale a lancé ce lundi un concours pour le recrutement d’enseignants formateurs pour la langue anglaise devant être enseignée dans les écoles primaires du Gabon à partir de la rentrée scolaire académique 2011-2012.

Le concours se déroule au lycée d’Application Nelson Mandela de Libreville et vise à améliorer le niveau de langue des jeunes gabonais.

Les candidats admis à ce test seront retenus pour des stages de formation. Au terme desdits stages, ils formeront d’autres enseignants gabonais en vue de son enseignement dans les écoles primaires et préscolaires du pays.

« Notre pays est inscrit dans une dynamique mondiale et ne peut pas reculer devant l’apprentissage des langues étrangères », a déclaré, Adolphe Ossibadjouo, superviseur du concours.

Au total, 76 candidats participent à ce concours. 

 


Commentaires

 
 
 
le 30-08-2011 00:57

Attentat au siège de l’ONU , à Abuja au Nigeria , le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba adresse ses condoléances.


3.jpg

 

18 morts dans un attentat au siège de l'ONU, à Abuja au Nigeria, un acte qualifié d'abominable par le Secrétaire Général, Ban Ki Moon, et qui suscite une condamnation unanime, dont celle du Président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a adressé ses condoléances à Goodluck Ebele Jonathan et à Ban Ki-Moon, respectivement Président Nigerian et Secrétaire Général de l'ONU.

 

A Goodluck Ebele Jonathan , Président du Nigeria : « Monsieur le Président de la République et Cher Frère, c'est avec consternation et une grande émotion que le Gabon vient d'apprendre le décès de 18 personnes, ce vendredi 26 août 2011, suite à une explosion vraisemblablement d'origine terroriste qui a touché le siège de l'ONU à Abuja.

 

En attendant les conclusions des enquêtes qui élucideront probablement l'origine d'une attaque aussi barbare, je voudrais d'ores et déjà vous adresser, en mon nom personnel et en celui du peuple gabonais, mes condoléances les plus attristées, à vous-même, ainsi qu'aux familles de toutes les victimes.

 

Le peuple gabonais est solidaire de votre pays dans cette tragédie qui fait de nombreuses victimes innocentes vouées à la défense des idéaux les plus nobles de la communauté internationale.

 

Vous réitérant le soutien du Gabon dans ce deuil qui frappe la République sœur du Nigeria, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République et Cher Frère, les assurances de ma haute considération ».

 

A Ban Ki-Moon , Secrétaire Général de l'ONU : « Monsieur le Secrétaire Général, c'est avec consternation et une grande émotion que le Gabon vient d'apprendre le décès de 18 personnes ce vendredi 26 août 2011, suite à une explosion qui a touché le siège de l'ONU à Abuja.

 

Devant cette douloureuse épreuve qui vise l'ONU et tous ses pays membres, je souhaite vous exprimer toute ma solidarité et vous adresser mes plus vives condoléances. Je vous prie d'être mon interprète pour transmettre aux familles des victimes ma sympathie et ma compassion.

 

Le Gabon condamne fermement cet acte qui serait d'origine terroriste et demeure attaché à la poursuite des idéaux de la Charte des Nations Unies.

 

Vous réitérant le soutien du Gabon dans ce deuil qui frappe les Nations Unies, je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire Général, les assurances de ma très haute considération ».

 

S.E  Ali Bongo Ondimba , Chef de l'Etat , Président de la République Gabonaise.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article