Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 10-06-2010 21:30

Le grand moment de l'Afrique


Le coup d’envoi de la plus grande fête du football sera donné vendredi à Johannesburg en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement par la rencontre Afrique du Sud-Mexique.
 


Ce grand moment de football qui sera vécu pendant un mois (11juin-11juillet 2010) rassemble 34 équipes qui feront vibrer des milliards des téléspectateurs, particulièrement les suds africains et ceux qui ont effectué le déplacement. 

Selon de sources concordantes, le premier président noir d’Afrique du Sud et prix Nobel de la paix Nelson Mandela devrait assister au moins pendant 20 minutes avant de rentrer à son domicile où il suivra le reste de la cérémonie d’ouverture.

Ce mondial est fort intéressant parce qu’il se déroule pour la première fois sur le sol africain. 

‘’Le trophée restera chez nous. C’est une équipe africaine qui le conservera’’, a lancé avec assurance un jeune camerounais vivant à Libreville sans pour au tant citer l’équipe qui remportera.

Cinq pays africains font parti des 34 équipes en compétition. Il s’agit du Cameroun, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et de l’Afrique du Sud, pays organisateur.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 10-06-2010 21:23

Ali Bongo Ondimba en Afrique du Sud pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde


 Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a quitté Libreville jeudi en matinée, est arrivé en Afrique du Sud où il prendra part à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, a appris notre Federation de source proche de la délégation présidentielle.
 




Le président gabonais répond à une invitation de son homologue sud-africain, Jacob Zuma qui a par ailleurs convié d’autres chefs d’Etat du continent et des responsables de gouvernement occidentaux pour assister à cette grande messe du football dans cette Nation arc-en-ciel chère à ses prix Nobel, Nelson Mandela et Frederik De Klerk.



C’est pour la première fois que le continent africain accueille une Coupe du monde de football.


retour
 


Commentaires

 
 
 
le 10-06-2010 16:32

L’UJPDG témoigne sa reconnaissance à feu Omar Bongo Ondimba


Les jeunes de l’union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG), ont témoigné leur reconnaissance à feu Omar Bongo Ondimba pour son implication indélébile dans l’épanouissement de la jeunesse gabonaise en organisant, mercredi lors de la deuxième journée commémorant le 1er anniversaire du décès du deuxième président de la république gabonais, une marche qui est parti du rond point de la paix au palais international des conférences.
 
 

Le délégué national de l’UJPDG, Justin Moukouandja Tonda a prononcé une allocution au nom des jeunes de ce parti. 
Dans son allocution, Justin Moukouandja Tonda a rappelé au Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, ainsi qu’à toute la population gabonaise présente à cette cérémonie, l’homme qu’était Omar Bongo Ondimba. Selon lui, Yaya Omar comme on l’appelait affectueusement, était le véritable défenseur des valeurs telles que le dialogue, la tolérance et la paix. 

Ces valeurs qui ont participé en n’en point douter, à la consolidation de la nation gabonaise et à la création des conditions propices au développement tant souhaiter par tous. Pour Justin Moukouandja Tonda, en prônant ces valeurs, Omar Bongo Ondimba a pu rassembler toutes les composantes socio-ethniques de notre pays en vue de poser, indéniablement les bases d’un Gabon uni et prospère. 
Le Dialogue, a poursui Moukouandja Tonda, a su privilégier la discussion constructive, ce qui a permis de régler quelques incompréhensions ; Par la Tolérance, il a toujours accepter autrui dans sa différence ; Et par souci ardent d’inscrire le Gabon dans le concert des nations, il a fait de la paix sans laquelle aucun développement n’est possible, son cheval de bataille.

Pour le délégué national de l’UJPDG, la jeunesse gabonaise reste reconnaissante pour les actes posés en sa faveur durant tout son magistère, notamment la réalisation du chemin de fer transgabonais, la construction des routes, des ponts, des ports, des établissements scolaires, des universités, des aéroports, des infrastructures sanitaires (…) qui ont permis l’ouverture de notre pays à l’international. 
Selon le représentant de l’UJPDG, Omar Bongo Ondimba était un homme plein d’humanisme et de bonté. Cet homme au destin exceptionnel, a œuvré pour la protection sociale, de la veuve, de l’orphelin, du travailleur et des personnes économiquement faibles, en mettant sur pied des structures appropriées telles que la caisse nationale de sécurité sociale et la caisse nationale de garantie sociale, devenue la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale. 

Par ailleurs, M. Justin Moukouandja Tonda, n’a pas manqué de remercier le président de la République Ali Bongo Ondimba et toutes les Institutions républicaines pour leur implication dans le maintient de la paix chère à feu Omar Bongo Ondimba. Mais aussi, la classe politique gabonaise pour sa grande maturité nonobstant quelques divergences de point de vue. 
Poursuivant son propos, il a précisé aux uns et aux autres, que c’est grâce à l’esprit de paix inculqué par Omar Bongo, que le 30 août dernier, le peuple gabonais a choisi librement son président de la République, en élisant à la tête de notre pays Ali Bongo Ondimba, fils de défunt. Ce qui est, selon Moukouandja Tonda, la preuve que les gabonais ont compris qu’Ali Bongo Ondimba est la personne la mieux indiquée pour conduire le Gabon vers une dynamique de paix, de développement et de partage.

Toutefois, il a exprimé au Chef de l’Etat, au nom de toute la jeunesse gabonaise, sa gratitude pour la confiance qu’il ne cesse de placer à l’endroit de cette dernière, en l’impliquant dans les hautes sphères décisionnelles. ‘’Cela montre combien il est indispensable pour vous de préparer la relève. Car ceux qui, aujourd’hui gouvernent notre pays font partie des jeunes que feu Omar Bongo Ondimba a bien formés’’, a-t-il déclaré. 
Mettant un terme à son discours, le délégué national de l’UJPDG, Justin Moukouandja Tonda, a rassuré le président Ali Bongo Ondimba, quant à la détermination de la jeunesse gabonaise d’avancer avec lui dans un avenir confiant, pour un Gabon émergent.
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 10-06-2010 13:06

info



 
 
 
 
La Fédération PDG Russie et Europe de l'Est vous livre sur son site le journal télévisé du 09 juin 2010 de 20 heures.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article