Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 10-02-2011 16:36

CONCERTATION AUTOUR DE L’ÎLE MBANIE


 Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Ali Bongo Ondimba  s’est attaché à aller, chaque fois que nécessaire à la rencontre de ses concitoyens pour prendre le pouls du pays réel et recueillir les avis et opinions des Gabonais sur la marche de la Nation. Les conseils des ministres en province en sont une illustration brillante.

C’est dans cette même logique qu’est organisée depuis quelques jours une large concertation avec les forces vives de la Nation autour de questions diverses dont celle du différent territorial opposant le Gabon à la République sœur de Guinée Equatoriale.

En effet, sur invitation de M. BAN KI-MOON, Secrétaire Général des Nations Unies, le Chef de l’Etat gabonais prendra part, dans quelques semaines à New York, à un Sommet trilatéral ONU-Gabon-Guinée Equatoriale sur le différend territorial habituellement désigné sous le terme « Question de l’île Mbanié ».

Au regard du caractère national de cette question, le président Ali Bongo Ondimba a voulu offrir aux présidents des institutions, aux élus du peuples, aux gouverneurs des provinces, aux élus locaux, comme aux anciens premiers Ministres et vice-Premier Ministres, l’occasion d’un échange fructueux.

C’est ainsi qu’après avoir fait procéder à une présentation aux participants du différend dans ses aspects historiques et juridiques qui démontre à suffisance la souveraineté gabonaise sur cet espace, le Chef de l’Etat a pu bénéficier de leurs avis et opinions et, surtout, de leur soutien dans cette procédure.

Cet échange continuera dans les jours prochains avec les partis politiques, la société civile et la presse.

 


Commentaires

 
 
 
le 10-02-2011 03:47

Un Conseil des ministres se tient à Libreville ce jeudi

 

                                 

 

 

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba présidera une réunion du Conseil des Ministres, ce 10 janvier 2011 lorsqu’il sera 10 heures précises, au Palais du bord de mer.

 


Commentaires

 
 
 
le 10-02-2011 03:42

Concertations républicaines élargies aux anciens Premiers ministres

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans un souci d’établir et d’ouvrir un dialogue direct avec ses concitoyens, a poursuivi,  avec les anciens Premiers ministres et Gouverneurs des neuf provinces du Gabon, le 9 février 2011, au palais du bord de mer,  la série d’audiences entamées la veille par les responsables des institutions.

Suivant un scénario réglée comme une horloge suisse, les échanges entre le chef de l’Etat et ses hôtes du jour a tournée autour des problèmes d’intérêt commun et de l’actualité du moment. Il était question pour le numéro 1 gabonais, de présenter sa vision de ce qu’il entend faire dans la suite de son magistère afin de redonner confiance à ses compatriotes.

                               

Ali Bongo Ondimba veut, à travers de telles rencontres, nouer un dialogue sincère avec ceux qui côtoient au quotidien, les populations.

LEON MEBIAME

 
Casimir Marie-Ange OYE MBADr Paulin OBAME-NGUEMA 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jean-François NTOUTOUME EMANE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ils sont les mieux renseignés sur leurs modes de vie et leurs différents  besoins.les représentants du pouvoir central dans les provinces ont émis le vœu que de pareilles rencontres se pérennisent. Lors de cette rencontre, Ali Bongo Ondimba a longuement évoqué avec l’ancien Premier ministre, Léon Mébiame, la possibilité de mettre sur pieds, un cadre permanent d’échange entre la vieille classe politique et celle en activité. Pour le président de la République, les rencontres de ce genre se tiendront à chaque fois que le besoin se fera sentir.
 
En somme, les échanges entre la population et le Chef de l’Etat est la résultante du changement de méthode de gestion qu’avait annoncé, le numéro 1 gabonais.
 


Commentaires

 
 
 
le 10-02-2011 03:32

Ali Bongo Ondimba devise avec les hommes d’affaires russes

 Une délégation d’hommes d’affaires de la Fédération de Russie s’est entretenue avec le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le 8 février 2011 au palais du bord de mer.

Au menu de cet entretien, l’intérêt que porte ces investisseurs pour le Gabon, encouragé par ailleurs par un environnement des affaires les plus attrayants. Les hôtes du chef de l’Etat ont indiqué qu’ils souhaitaient accompagner le Gabon dans son développement et entendent s’investir dans plusieurs domaines touchant dans le social des populations. La rencontre entre Ali Bongo Ondimba s’est déroulée en présence des membres du cabinet du Chef de l’Etat. 

Cette audience entre dans la droite ligne de la volonté de Libreville à diversifier ses partenaires de développement et, compte tenu de l’intérêt que suscite le Gabon pour les éventuels investisseurs, devrait déboucher sur la création de plusieurs emplois sur le plan national et résorber le sempiternel problème de chômage des jeunes.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article