Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 07-04-2011 21:49

224,3 millions de FCFA pour le littoral de Port-Gentil

Le ministre de l’Equipement, Léon Nzouba, a lancé le 6 avril à Port-Gentil les travaux de réhabilitation des berges du front de mer de la capitale économique du Gabon. Estimés à 224,3 millions de francs CFA, ces travaux permettront de contrer l’érosion du littoral de la capitale économique.
 
© D.R.
 
Face à la dégradation intensive des berges du littoral de Port-Gentil, la capitale économique, le ministre de l’Equipement, Léon Nzouba, a lancé le 6 avril à Port-Gentil les travaux de réhabilitation des berges du front de mer. D’une durée de cinq mois, ces travaux sont estimés à 224,3 millions de francs CFA.

«Cette érosion s’est créée suite à la rupture par corrosion du mur soutènement. Les effets de la houle ont provoqué un départ, par affouillement, des matériaux sablonneux du mur derrière le rideau de palplanches. Ce qui a conduit à la rupture de la poutrelle de couronnement, en béton armé, et l’affaissement du bord de la route», a expliqué le secrétaire général du ministère de l’Equipement, Antoine Menié M’Eyi. 

Le projet est financé par le Fonds d’entretien routier (FER) 2 et devrait générer une trentaine d’emplois directs. Par ailleurs, la situation de Port-Gentil doit interpeller le gouvernement sur la problématique de la montée des eaux au Gabon, qui dispose d’une façade maritime de plus de 800 km.
 


Commentaires

 
 
 
le 07-04-2011 12:46

Ali Bongo Ondimba a assisté à l’investiture de Thomas Yayi Boni

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a assisté, le 6 avril 2011 à la cérémonie d’investiture de son homologue du Benin, S.E. Thomas Yayi Boni et en présence de plusieurs autres chefs d’Etat invités à cette grande fête. Lors de son discours d’investiture, l’ancien nouveau président du Benin s’est engagé à former un gouvernement d’ouverture avec toutes les forces vives de la nation. Le Président de la République qui est rentré à Libreville en fin de soirée a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier Ministre, chef du Gouvernement Paul Biyoghé Mba. 
Le Gabon et le Benin entretiennent des relations d’amitié depuis fort longtemps avec les anciens présidents Omar Bongo Ondimba et Mathieu Kérékou.
 


Commentaires

 
 
 
le 07-04-2011 12:40

Ali Bongo Ondimba au Niger pour l’investiture de Mahamadou Issoufou

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba se rend ce jeudi à Niamey au Niger où il participera aux côtés d’autres dirigeants du continent à l’investiture du nouveau président nigérien Mahamadou Issoufou, a-t-on appris de source officielle.

M. Mahamadou Issoufou, 59 ans, a été élu avec 58,04% des voix contre 41,96% à son adversaire, M. Seini Oumarou, au deuxième tour de l’élection présidentielle au Niger du 12 mars dernier.

Plus de 3.000 invités officiels sont attendus à Niamey parmi lesquels des chefs d’Etat et de gouvernement, des représentants d’organisations internationales et régionales, ainsi que d’importantes personnalités.

Mercredi, Ali Bongo a assisté à l’investiture de Thomas Yayi Boni à Porto-novo. Yayi Boni a été réélu dès le premier tour à la présidence du Bénin pour un second mandat de cinq ans

 


Commentaires

 
 
 
le 07-04-2011 00:56

info!


La Federation PDG Russie et Europe de l'Est vous propose des images exclusives de l'edition speciale du sejour de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, President de la Republique Gabonaise a Makokou .
 
 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article