Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 26-05-2010 21:09

Les Membres du Bureau Politique PDG et les enseignants


Les camarades Régis Immongault, Fernando Mawobo Lendoye et Patrice Tonda, tous Membres du Bureau politique PDG, ont accordé il y a deux semaines un entretien au corps enseignant de la commune de Lastourville.
La salle de réunion de l’hôtel de ville du chef lieu du département de Mulundu a servi de cadre à une rencontre entre les Membres du Bureau politique PDG de ce département et l’ensemble du corps enseignant exerçant à Lastourville. 
C’est à l’occasion d’une tournée des Membres du Bureau politique dans leur juridiction politique que ses retrouvailles ont eu lieu. Dès l’entame de la rencontre, les enseignants du primaire et du secondaire conviés à cette réunion ont présenté aux hiérarques politiques de la localité les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent et travaillent à Lastourville. Souhaitant ainsi qu’en tant que représentants du parti au pouvoir, des solutions idoines y soient trouvées. 
Dans leur réponse circonstancielle, les Membres du Bureau politique, en reconnaissant la justesse de la démarche des enseignants, les ont néanmoins invités à produire un cahier de charges recensant les insuffisances auxquelles ils sont en butte afin de voir comment eux, en tant que digne fils de la localité peuvent apporter leurs contribution pour la résolution progressive des dites difficultés.
C’est avec un sentiment de satisfaction que l’ensemble des enseignants de la commune de Lastourville sont sortis de cette rencontre. Preuve, si en ait encore besoin, que les nouveaux hiérarques du Parti Démocratique Gabonais de ce département attachent du prix à la formation de la jeunesse lastourvilloise.
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 26-05-2010 20:57

Ali Bongo Ondimba à Oslo pour la conférence sur la déforestation et le climat


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé mercredi à 10h (8h GMT) à Oslo (Norvège) où s’ouvrira jeudi, la conférence sur la déforestation et le climat.
 


Le président Ali Bongo Ondimba a quitté Libreville dans la nuit de mardi à mercredi après avoir reçu en audience, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Sepp Blatter, arrivé dans la capitale gabonaise mardi.

La conférence de la capitale norvégienne a pour objectif, d’établir un partenariat intérim pour permettre la réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant de la déforestation et la dégradation des forêts dans les pays en voie de développement. Ce partenariat permettrait de mettre en œuvre un effort mondial et coordonné pour préserver les forêts tropicales, en suivant les décisions de l’UNFCCC.

La conférence qui a eu lieu à Paris le 11 mars dernier sur le rôle des forêts dans la lutte contre le changement climatique a permis d’établir une base pour un partenariat, tout en contribuant fortement au processus. La conférence d’Oslo donnera suite au sommet de Paris.

La déforestation et la dégradation des forêts dans les pays en voie de développement est responsable d’environ 17 % des émissions globales de gaz à effet de serre. La mise en œuvre de mesures pour la réduction de ces émissions (dénommé REDD+) est la manière la plus rapide et la moins onéreuse d’obtenir une réduction substantielle de ces émissions. 

On rappelle que lors du sommet mondial de Copenhague (Danemark) sur les changements climatiques, le président, Ali Bongo Ondimba avait pris la parole à la tribune de cette auguste assemblée pour exprimer la position de son pays attaché à la préservation des écosystèmes forestiers, poumon essentiel pour la survie de l’humanité.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 25-05-2010 23:15

Sepp Blatter attendu à Libreville


 Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), le Suisse Joseph Sepp Blatter, est attendu mardi à Libreville, a appris notre Federation de source proche du ministère gabonais des Sports.

 

 

 

La source qui n’a pas précisé la durée du séjour du patron du football mondial au Gabon, a indiqué qu’il devrait, au cours de son séjour, assister au coup d’envoi d’une compétition regroupant trois écoles de football prévue à Owendo, une banlieue de la capitale gabonaise.

 

Cette visite coïncide par ailleurs avec le report d’une mission d’inspection de la CAF qui devait avoir lieu en juin prochain au Gabon afin d’évaluer le niveau d’avancement des travaux des infrastructures liés à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 de football que le Gabon co-organisera avec la Guinée Equatoriale.

Selon toujours la source, cette commission de la CAF reviendra finalement en août prochain.

 

Cette commission d’inspection, rappelle-ton, avait en mars dernier, donné un délai de deux mois au Gabon pour rattraper le retard accusé par les travaux des différents chantiers, notamment les stades et autres hôtels.

 

Un carton ‘’jaune’’ qui avait suscité l’ire du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui avait tapé du poing sur la table afin que ces travaux reprennent très rapidement. Il avait pour cela dégagé des moyens financiers conséquents pour relever le défi.

 

Depuis le mois de mars, les travaux du stade de Franceville et des hôtels attenants ainsi que ceux de Libreville s’exécutent à un rythme soutenu.

 

Selon les entreprises adjudicataires, les infrastructures seront livrées au plus tard en novembre 2011.

 

Dans cette perspective, le gouvernement, avec l’aide avec la Chine, est en train de construire un stade de 40.000 places au nord de Libreville.

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 25-05-2010 23:11

Le président Ali Bongo Ondimba va effectuer une visite de deux jours en Libye


retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article