Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 11-01-2011 13:23

Une nouvelle procédure de délivrance des visas touristiques expérimentée au Gabon

La direction de la Documentation et de l’immigration (DGDI) est en train d’expérimenter une nouvelle procédure de délivrance des visas touristiques dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.
 

La DGDI sest dotée de nouveaux équipement pour faciliter et simplifier au maximum la procédure de vérification et d’établissement des documents de voyage, afin de pouvoir faire face à la forte l’affluence de visiteurs attendus lors de la CAN 2012.

85 touristes en visite de croisière au Gabon ont permis aux agents de la DGDI de tester la fiabilité, la capacité et la rapidité de leurs nouveaux équipements mobiles, qui ont permis de vérifier, en moins d’une heure, l’authenticité des documents des visiteurs.

55 minutes ont suffi à l’équipe des agents de la Police de l’air et des frontières (PAF), mobilisée par le général de corps d’armée Michel Andjembé, de délivrer les 85 visas.

‘’La rapidité de notre travail est le prolongement de la technologie numérique déployée par la DGDI pour répondre aux besoins des grands événements comme la CAN que nous attendons tous’’, a expliqué le chef de service des ports de la DGDI, le Capitaine major Josette-Flore Mihindou Kombila.

La DGDI s’est dotée d’une technologie de pointe dans l’optique de faciliter l’entrée des touristes sur le territoire national, d’encourager et de pérenniser l’activité touristique au Gabon, a-t-elle ajouté.

 


Commentaires

 
 
 
le 11-01-2011 02:06

Ali Bongo Ondimba à N’Djamena pour le cinquantenaire en différé de l’indépendance du Tchad

le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a quitté la capitale gabonaise ce lundi en après –midi pour N’Djamena, au Tchad où il assistera mardi aux manifestations en différé du cinquantenaire de ce pays, en compagnie d’autres chez d’Etats du continent,de sources presidentielles.

                                   

Le Tchad qui a accédé à la souveraineté nationale le 11 août 1960 a célébré, comme de nombreux pays du continent parmi lesquels le Gabon, les activités marquant son cinquantenaire cette année avec ses nombreuses activités qui se sont étalées sur une grande partie de l’année.

Ce manifestations ont permis aux Tchadiens et surtout à la jeunesse de connaitre l’histoire de leur pays.

Au nombre de ces manifestations, l’on a enregistré la projection des films retraçant l’histoire du pays et des expositions notamment sur les «Recherches paléontologiques au Tchad» pour permettre au public de découvrir les richesses que regorge le pays. 

Ali Bongo Ondimba, le chef de l’Etat s’y rend pour raffermir les liens qui unissent les deux peuples tout comme il l’a fait dans d’autres pays du continent qui ont également célébré leur cinquantenaire cette année.

 


Commentaires

 
 
 
le 10-01-2011 21:39

Bruno Ben Moubamba ;UPG ou UN?

Bruno Ben Moubamba aurait vu l’année dernière sa demande d’adhésion à l’UPG rejeté par le président Pierre Mamboundou, ce qui l’aurait emmené à intégrer la défunte UGDD dissoute dans l’actuelle Union Nationale, selon une source proche de l’UPG. 
 
                                    

 

 Informé du mauvais état de santé de Pierre Mamboundou, Bruno Ben Moubamba, un des vices présidents de l’actuelle Union Nationale, aurait plusieurs fois appelé le président de l’Union du Peuple Gabonais, demandant à ce dernier de lui céder la tête du parti comme nouveau leader. Pierre Mamboundou aurait renvoyé Bruno Ben Moubamba à ses chères études en répondant à ce dernier :

                                             

 

« Je me tiens encore fermement débout sur mes deux jambes, et je défendrai la cause du peuple gabonais jusqu’à mon dernier souffle. », avant de conclure : « Il y a à l’UPG des jeunes capables de reprendre le flambeau ».
 
                            
 
Signalons que le leader de l'UPG (opposition) a obtenu plusieurs rencontres formelles avec le Président de la République , Chef de l'Etat Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA dans le but d'accompagner celui-ci dans sa vision d'un Gabon Emergent.
 
                                      
 
 
 
 


Commentaires

 
 
 
le 10-01-2011 12:09

Rose Francine Rogombé à l’investiture de Dilma Roussef


Le président du Sénat, Mme Rose Francine Rogombé vient de représenter le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à la cérémonie d’investiture de la nouvelle présidente du Brésil, S.E. Dilma Roussef, élue fraîchement à la tête de ce pays ami du Gabon.

La cérémonie qui a eu pour cadre le palais du congrès national, c'est-à-dire le siège du parlement brésilien a vu la première dame élue président de la République du Brésil et son vice-président prêter serment et signer ensuite l’acte d’investiture devant un parterre d’invités de marque parmi lesquels le président du Sénat gabonais, Rose Francine Rogombé. Dans son discours de circonstance, Dilma Roussef a rendu un hommage mérité à son prédécesseur à la tête de l’Etat, Lula Ignacio Da silva pour le travail accompli dans le redressement d’une économie brésilienne aujourd’hui enviée de par le monde.

Sur le plan économique, la croissance de ce pays a atteint les 7,6% en 2010 et le chômage a nettement reculé. Dans la composition de son équipe, 10 des 37 ministres sont issus du cabinet du président sortant et Dilma Roussef a promis de poursuivre l’œuvre de Lula da Silva dans la construction et la solidification de l’économie brésilienne. Malgré cet engagement, la nouvelle présidente sait que le véritable combat de son premier mandat se situe au niveau de l’éradication de la pauvreté dans ce pays.

40è chef de l’Etat de ce pays d’Amérique latine, Dilma Roussef  qui s’est longuement entretenue avec  Rose Francine Rogombé sur plusieurs sujets de coopération, notamment en la félicitant pour avoir conduit avec bravoure la transition gabonaise après le décès prématuré du président Omar Bongo Ondimba, a également affirmé de sa détermination à donner un nouvel élan à la coopération Brésil-Gabon. Au cours de son séjour en terre brésilienne, le président du sénat a reçu une délégation des étudiants gabonais dans ce pays conduite par l’Ambassadeur en poste à Sao Paolo qui est venu saluer Mme Rose Francine Rogombé.  

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article