Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 17-03-2011 10:03

Ruddy Zang Milama face à la presse à Libreville vendredi prochain


L’athlète gabonaise Ruddy Zang Milama (3ème performance mondiale indoor), est arrivée mardi dernier dans la soirée à Libreville où elle a été accueillie par le président de la fédération gabonaise d’athlétisme, Martial Paraiso et les membres du cabinet de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba.

L’objectif de cette sortie médiatique à Libreville de la jeune athlète qui réside en Europe depuis de nombreuses années vise entre autre à décrocher d’éventuels sponsors pour les échéances à venir au regard du coût élevé qu’implique le statut d’athlète de haut niveau d’une part et se ressourcer dans son pays natal, d’autre part.

Cette jeune athlète qui fait actuellement la fierté du Gabon et du continent africain en Europe bénéficie depuis plusieurs années du soutien des plus hautes autorités du pays.

Ruddy Zang Milama est la seule athlète gabonaise à évoluer au haut niveau.

Le Gabon vient d’abriter le semi-marathon international de Libreville qui a vu la participation des athlètes de la sous-région à savoir la République Démocratique du Congo (RDC), du Cameroun, de la Guinée Equatoriale.

Cette compétition a vu le sacre de la RDC aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Le Gabon a tout de même fait partie du tableau final.

 


Commentaires

 
 
 
le 17-03-2011 10:01

La SNBG construit une usine de transformation du bois dans une banlieue de Libreville


Une usine de transformation du bois de la Société nationale des bois du Gabon (SNBG), jusque-là spécialisée dans la commercialisation des grumes, est en cours de construction dans la zone portuaire d’Owendo, dans la banlieue sud de Libreville.
 

Lundi dernier, le président Ali Bongo Ondimba s’est rendu sur le site pour se rendre compte de l’état d’avancement du chantier, exécuté en collaboration avec la société italienne Cremona, spécialisée dans la fabrication des outils de transformation du bois.

L’usine de transformation du bois de la SNBG entre dans le cadre de l’industrialisation de la filière bois prônée par le gouvernement gabonais pour encourager la transformation locale des essences, afin d’optimiser les ressources tirées de l’exploitation forestière, encadrer la filière bois et lui conférer une valeur ajoutée certaine.

Depuis le 15 mai 2010, aucune grue ne sort plus du territoire national conformément à une décision prise par le président Ali Bongo Ondimba en janvier de la même année, afin de favoriser la transformation sur place du bois.

Lors du premier conseil des ministres de localisé, le 4 mars 2010 à Port-Gentil, la capitale économique, le gouvernement gabonais avait demandé à la SNBG de construire une usine de transformation du bois et d’acheter la production des petits exploitants gabonais regroupés au sein du projet des petits permis forestiers gabonais.

Le gouvernement avait également lancé la restructuration de la SNBG pour adapter l’entreprise au nouveau contexte. D’autant plus que depuis 2005, l’exclusivité de la commercialisation de l’Okoumé et de l’Ozigo, deux essences très prisées sur le marché international a été retirée à cette société qui avait le monopole de la commercialisation et l’exportation du bois, la première richesse du pays avant le pétrole.

Le gouvernement gabonais a également demandé à la SNBG d’élaborer un plan d’industrialisation de la filière bois qui contribue pour 4,6% au Produit intérieur brut (PIB) du Gabon.

Jusqu’à l’entrée en vigueur de la mesure interdisant l’exportation du bois en grumes, la filière bois était le deuxième pourvoyeur d’emplois du pays, après la fonction publique.

 
 


Commentaires

 
 
 
le 17-03-2011 01:45

Ali Bongo Ondimba à Bangui

 

Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba était hier à Bangui en RCA, où il a pris part, aux côtés de certains de ses pairs et de nombreux invités, à la cérémonie d’investiture du Président François Bozizé, réélu au terme d’un scrutin. Indique une source proche de la Présidence de la République.

 

 

 

En effet, le Président sortant, François Bozizé a été réélu dès le 1er tour avec plus de 600 000 voix soit 66,08% des suffrages. L’ex-président Ange-Félix Patassé, renversé par Bozizé en 2003, arrive en deuxième position avec 20,10% et l’ancien Premier Ministre Martin Ziguélé arrive 3ème avec 6,46%.

 

 

 

Bangui « la coquette » a donc fait sa toilette pour accueillir les invités de marque du Président nouvellement réélu. La RCA qui sort peu à peu d’une longue période de troubles née des différentes mutineries qui ont jalonné son existence sur le plan politique entend désormais œuvrer, avec le concours de tous ses fils, à la consolidation d’une paix, si durement acquise avec l’implication et le soutien, notamment du défunt Président Omar Bongo Ondimba.

On n’est pas sans savoir que le Gabon a largement contribué dans le retour de la paix dans ce pays membre de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

A plusieurs reprises, les leaders politiques et rebelles centrafricains se sont retrouvés à Libreville pour négocier la paix dans leur pays.

 


Commentaires

 
 
 
le 16-03-2011 20:58

Ali Bongo Ondimba mardi à Bangui pour l’investiture de Bozizé


Le président gabonais Ali Bongo Ondimba quitte Libreville mardi à destination de Bangui en République centrafricaine pour participer à l’investiture du président centrafricain, François Bozizé réélu lors du scrutin présidentiel du 23 janvier dernier, a annoncé la télévision nationale gabonaise (RTG 1).

François Bozizé a été réélu dès le 1er tour avec plus de 600 000 voix soit 66,08% des suffrages. L’ex-président Ange-Félix Patassé, renversé par Bozizé en 2003, arrive en deuxième position avec 20,10% et l’ancien Premier ministre Martin Ziguélé arrive 3ème avec 6,46%.

Le Gabon a largement contribué dans le retour de la paix dans ce pays membre de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

A plusieurs reprises, les leaders politiques et rebelles centrafricains se sont retrouvés à Libreville sous l’égide de l’ancien président Omar Bongo Ondimba pour négocier la paix dans leur pays.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article