Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 22-04-2010 22:39

Blaise Louembe nettoie son écurie


 
 

– Le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’Etat, dans un communiqué rendu public ce lundi à Libreville, a annulé près d’une soixantaine de postes budgétaires octroyés à des agents de plusieurs autres départements ministériels de manière « irrégulière » dans le cadre de l’opération d’intégration de 1772 fonctionnaires du ministère de l’Education nationale.

En effet, selon le communiqué rendu public, le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction Publique indique qu’ « à la suite de la décision du gouvernement d’autoriser l’intégration de 1772 fonctionnaires du ministères de l’Education nationale, pendant la période de recensement, (…) une opération parallèle d’intégration des fonctionnaires d’autres administrations a été menée de manière frauduleuse ».

Dans ce contexte de lutte contre la corruption, mais aussi de l’assainissement des effectifs de la fonction publique, la note du ministère précise que « compte tenu de ce qui précède, ces postes budgétaires octroyés de façon irrégulière et dont les numéros matricules et les noms des administrations sont identiques (…) sont purement annulés ».

Dans la liste, les administrations suivantes ont été citées: ministère du Commerce (8), Contrôle d’Etat (2), Primature (2), ministère du Travail (2), ministère de l’Habitat (5), ministère de la Communication (4), Fonction publique (7), ministère de l’Agriculture (2), ministère des Finances (4), Présidence (2), ministère des Eaux et Forêts (1), Affaires sociales (1), Equipements (1), Culture (9), Marine Marchande (2), Transport (9), Santé (2), Mines (1), Planification (1), Tourisme (1), Affaires Etrangères (1).

L’on se souvient que le processus de l’audit des effectifs de la Fonction Publique gabonaise dont les premiers résultats avaient été rendus publics à l’issue du Conseil des ministres de jeudi 26 février 2010, faisait ressortir un « effectif de 7 748 agents non recensés (…) et indiquait qu’ « à ce jour, 5 683 » étaient présumés en situation irrégulière » (…) et les «économies réalisées de l’ordre de 2,1 milliards de francs cfa par mois, soit 25 milliards en une année pleine ».

Au début de cette opération de recensement, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui déclarait n’avoir pas eu d’avancement depuis 1996, avait précisé que cette démarche entait dans le cadre des outils de bonne gouvernance, de transparence.

A sa suite, le Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, chargé de la reforme de l’Etat, et en charge de ladite opération, Blaise Louembé, à la faveur d’une sortie également diffusée par la RTG 1, avait rappelé les principaux objectifs.

« C’est un élément indispensable à la bonne gestion. Vous ne pouvez pas avoir des employés sans savoir qui ils sont où ils sont et ce qu’ils font. Ce sont des fondamentaux, une fois que l’on aura su combien ils sont (ndlr: les fonctionnaires), nous verrons si l’on a besoin de tout le monde ».
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 21-04-2010 21:45

Le géant russe IFD Kapital voudrait investir 100 millions de dollars US dans le secteur pétrole gabonais

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 21-04-2010 21:41

Ali Bongo Ondimba est arrivé à Mouila


 
 
 Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé mercredi en début d’après-midi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié ((sud), a constaté l’envoyé spécial de l’AGP.

Le président, Ali Bongo Ondimba qui est accompagné de quelques membres du gouvernement devrait visiter certains édifices qui ont été fortement endommagés lors du violent orage qui a frappé la ville samedi dernier, notamment le collège Val-Marie, a indiqué la source.

Le numéro un gabonais devrait aussi rencontrer certaines familles dont les habitations ont subi les foudres de cette furie de la nature.

Samedi en début de soirée, un orage d’une rare violence s’est abattu sur la ville de Mouila, emportant les toits de plusieurs maisons et des bâtiments publics.

En 2008, cette localité avait déjà été sérieusement sinistrée suite des pluies diluviennes qui avaient provoqué des inondations. La rivière Ngounié qui baigne la ville était sortie de son lit, avait-on constaté.

Face ce drame, le gouvernement avait apporté un soutien aux sinistrés en dégageant des fortes sommes d’argent afin de leurs permettre de réhabiliter les maisons, rappelle-t-on.

IM/
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 21-04-2010 11:15

ANNONCE IMPORTANTE!!!


 

 

LA FÉDÉRATION PDG RUSSIE ET EUROPE DE L'EST VOUS LIVRE SUR SON SITE, LA VIDEO EXCLUSIVE DU DÉPLACEMENT SURPRISE DU PRÉSIDENT DE L 'ÉMERGENCE ALI BONGO ONDIMBA A L'ÉCOUTE DE SES POPULATIONS  ET DONT L'ACCUEIL DÉMONTRE LA PLACE DE CHOIX DE SA PERSONNE DANS LE COEUR DU PEUPLE GABONAIS.
  
CONTINUE YA ALI ON EST ENSEMBLE!!!!!!!!! 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article