Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 25-08-2010 17:12

Une gabonaise élue miss Zaragosa en Espagne

 

 La gabonaise, Céline Vanessa Abeme Biyoghé, 23 ans a été élue le 15 mai dernier miss Zaragosa en Espagne devant 8 concurrentes, a appris mercredi notre federation de sources concordantes.

L’heureuse élue a devancé, la représentante de l’Algérie (1ère dauphine) et celle de la Roumanie (2ème dauphine).

La reine de la beauté de ce concours, Abeme Biyoghé a du, affronter des épreuves avant d’être couronné, notamment un défilé qui a duré quatre heures d’horloge dans différents tenues vestimentaires et un entretien avec le jury.

Selon la source, l’ambassadrice de la beauté et de la culture gabonaise au royaume d’Espagne avait été l’invité d’un plateau télévisé dans la région d’Aragon où elle vit dans le cadre de ce concours.

Les huit finalistes représentaient les pays suivant : Le Gabon, la Colombie, le Paraguay, l’Algérie, le Maroc, la Guinée Equatoriale, la Roumanie et la France.

Mlle Abeme Biyoghé est inscrite à l’Université de Zaragosa où elle suit des études en commerce international depuis 2008.

Sur la ligne de départ elles étaient 16 filles à être retenues et huit ont éliminés avant la finale.

L’organisation de cet événement rendre dans le cadre de l’organisation de la journée culturelle d’intégration pour les immigrants en Espagne.

 


Commentaires

 
 
 
le 24-08-2010 19:54

Gabao Tube ; une nouvelle plate-forme sur le web pour la musique gabonaise !


Les artistes gabonais, ont une nouvelle plate-forme, le site Gabao Tube, pour promouvoir leurs œuvres. Gabao Tube est un site de musique gabonaise qui diffuse à travers la chaine web Gabao9 TV environs 200 clips vidéo gabonais par jour ; une œuvre pensée par Steeve Nguéma, étudiant gabonais passionné par le multimédia, le graphisme et le cinéma.
 
© Gabao Tube ; une nouvelle plate-forme sur le web pour la musique gabonaise !
 
Gabao Tube est un site de musique gabonaise qui diffuse à travers la chaine web Gabao9 TV environs 200 clips vidéo gabonais par jour. Le site est l’initiative de Steeve Nguéma, un étudiant gabonais passionné par le multimédia, le graphisme et le cinéma.

Lorsqu’il débarque en France à l’été 2005 pour poursuivre ses études, Steeve et ses compatriotes sont nostalgiques de la musique du pays et ont une grande envie de regarder des clips vidéos gabonais. Il n’existe alors sur la toile que le site de partage de vidéos youtube et le défunt site gabonais vertjaunebleu.com qui proposait une pincette de clips vidéo gabonais. Encore fallait-il connaître les titres des vidéos que l’on souhaitait regarder pour les retrouver sur youtube. Devant la prolifération de jeunes talents gabonais et la multitude de clips gabonais à travers le web, l’idée lui vint alors de créer une plate forme web dont la vocation première serait de diffuser un maximum de vidéos musicales gabonaises. Gabao Tube est le fruit de cette volonté.

Les administrateurs s’investissent profondément dans la recherche des anciennes et dernières vidéos gabonaises afin de les intégrer dans la chaine web G9TV qui diffuse à travers Gabao Tube. Le but étant de proposer le plus grands nombres de vidéos gabonaises sur la chaine web et par la même occasion faciliter la recherche de clips gabonais sur le web.

Contrairement à d’autres sites qui proposent des clips gabonais à travers un onglet « vidéos » ou il faut les consulter un par un, sur Gabao Tube, la tâche est nettement simplifiée. Il suffit de se connecter sur : www.gabaotube.com la chaine G9TV démarre automatiquement la diffusion des clips vidéos. Les membres et les visiteurs peuvent ainsi regarder les clips vidéos en continue sans avoir à venir relancer le prochain. Très pratique pour une diffusion publique. La chaine offre même la possibilité de zapper une vidéo pour lire la suivante.

Le site est sur la toile depuis 7 mois seulement il sert notamment à de nombreuses associations gabonaises de la diaspora lors de leurs diverses manifestations. Gabao Tube fait également dans l’information notamment musicale. Une galerie sur laquelle on retrouve présentés nos plus grands artistes musiciens y est également consultable. De même qu’une playlist audio de plus de 100 titres.

Devant le succès du site, Steeve Nguema s’est entouré de compatriotes Gabonais Graphistes et Musiciens (André Akué Asseko, Brice Mouloungui, Edward Nkoghe, Anges Faure), ensemble, ils ont la volonté de faire du Site une référence sur le web en matière de vidéos musicales gabonaises.
 


Commentaires

 
 
 
le 23-08-2010 23:23

Blessé par balles pour séduction

Un garçon de 13 ans d’origine gabonaise a été grièvement blessé le 20 août à Draveil, en France, par le petit ami d’une fille qu’il tentait de séduire. Le jeune garçon s’est fait tirer dessus à un bras, à une jambe, à une oreille, au crâne et s’est fait perforer une joue par le dernier projectile. Hospitalisé, sa vie n’est pour le moment pas menacée.
 
© DR
 
Pour avoir fait des avances à une fille de 20ans, un jeune garçon de 13 ans, d’origine gabonaise, s’est pris 5 balles de révolver le 20 août à Draveil, France. Hospitalisé hier soir, son pronostic vital n’était pas engagé en dépit de ses blessures par balles à un bras, à une jambe, à une oreille, au crâne et à une joue.

Les faits se sont déroulés à 15 h 45, en pleine rue, dans le quartier Danton, un endroit réputé plutôt calme. Le jeune garçon vivant en Belgique, venait passer des vacances dans sa famille à Draveil. Alors qu’il croise une jeune fille d’une vingtaine d’années rue Libéral-Bruant, il aurait eu une altercation avec elle, vraisemblablement après avoir tenté de l’aborder. La jeune fille, agacée, aurait décidé d’envoyer son petit ami d’une vingtaine d’années pour corriger l’adolescent.

L’homme l’a alors roué de coups et lui a tiré dessus avec un pistolet à plomb à cinq reprises. «J’ai entendu un clac, je ne savais pas que c’était un coup de feu, mais ça a résonné. Ça m’a réveillée. J’ai été voir, il y avait des jeunes et un garçon qui pleurait, puis les pompiers sont arrivés pour s’occuper de lui. Ça m’a rassurée», raconte une dame dont la fenêtre donne sur la rue où s’est déroulé le drame.

L’origine précise de l’embrouille reste floue. La victime a été la seule à donner sa version des faits puisque ni l’auteur des coups de feu ni la jeune femme «commanditaire» n’ont été retrouvés. Et le garçon, la joue perforée, a eu du mal à s’exprimer, selon une source proche de l’enquête.

Les deux agresseurs se sont enfuis dès le dernier coup de feu. Un riverain aurait couru après l’homme qui a tiré, mais en vain. L’enfant, blessé, choqué et en larmes, a été transporté alors qu’il était encore conscient par les pompiers à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Une opération était envisagée par les médecins. Les policiers recherchent les deux autres protagonistes et l’enquête a été confiée au commissariat de Draveil.
 


Commentaires

 
 
 
le 23-08-2010 23:22

800 lampadaires pour le bord de mer de Libreville

Commandés par le ministère de l’Energie dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance, 800 réverbères vont être implantés sur la façade maritime de Libreville en remplacement dans anciens lampadaires vieux d’une vingtaine d’années. Un marché dont les travaux ont été confiés au Groupe d’intérêt économique (GIE) Enelec-Sogec-Seteg.
 
© D.R. Le Boulevard du bord de mer de Libreville
 
800 réverbères neufs et moins gourmands en énergie vont être déployés sur la façade maritime de Libreville d’ici la fin de l’année par les entreprises Sogec, Enelec et Seteg. Une initiative dictée par la commémoration du cinquantenaire l’indépendance le 17 août dernier. 

«L’installation des nouveaux réverbères s’effectuera au-delà des festivités marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Gabon. Elle concernera principalement la façade maritime de Libreville et peut être, par la suite, les capitales provinciales», a expliqué au quotidien "L’union" le directeur opérationnel de Lumen à Sogec, Abel Dossou-Yovo.

«Les axes prioritaires que nous avons définis c’est le bord de mer, en partant de la CNSS jusqu’à l’aéroport. L’autre côté, c’est le boulevard Triomphal et les alentours de la présidence. C’est le premier projet qui a été arrêté. Nous installerons entre 150 et 200 réverbères sur ce tronçon. Et par la suite nous verrons d’autres déploiements dans d’autres endroits. Quand nous prendrons le boulevard Triomphal, on aura grosso modo entre 250 et 300 luminaires à placer. Et lorsqu’on prendra les alentours du palais présidentiel, la Primature, les Neufs-Etages ou encore le Camp Roux, on aura encore une bonne centaine à installer», a-t-il poursuivi.

Selon Abel Dossou-Yovo par ailleurs, l’attribution du contrat au Groupement d’intérêt économique (GIE) Sogec, Enelec, Seteg s’est passée en toute transparence, sans obligation d’appel d’offre compte tenu du contrat pour la rénovation, la réfection et l’entretien de ces réverbères, commandés à une entreprise française par le ministère de l’Energie.

Selon des sources du ministère de l’Energie, les nouveaux lampadaires ont été acquis grâce aux prélèvements de la taxe sur l’eau et l’électricité, reversés à la Commission nationale de l’eau et de l’électricité(CNEE). Toutefois, les anciens lampadaires, propriété de la maire de Libreville, seront triés, reconditionnés et redéployés dans les quartiers sous-intégrés de la capitale.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article