Fédération P.D.G Russie et Europe de l'Est

Parti Démocratique Gabonais branche Europe de l'Est: Avançons Ensemble!!!

le 07-05-2010 23:10

Laure Olga Gondjout touche du doigt les réalités des organes de presse


 Dans le cadre du prolongement des manifestations célébrant la journée mondiale de la liberté de la presse, le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie numérique, Laure Olga Gondjout, a procédé ce vendredi à Libreville à une visite des structures de quelques organes de presse, avant d’échanger avec les professionnels des média au siège du quotidien l’Union.

Lors de ces sorties entamées, en matinée, par le siège de Radio Emergence, puis du Nganga, d’Orety, de Radio Génération Nouvelle, de la Calotte et de la Radio Télévision Mbire, l’occasion a été donnée au ministre de s’enquérir des préoccupations inhérentes aux media privés.

Par la suite, la tournée de Mme Gondjout a pris fin avec une visite du desk et des locaux réservés à la photo composition du quotidien L’Union, tiré à 25000 exemplaires.

Son passage s’est étendu aux structures d’impression de ce quotidien qui possède, en effet, la première imprimerie d’Afrique centrale et d’où sort, par ailleurs, un certain nombre de publications de la presse publique et privée.

Cette visite au siège  de L’Union a été ponctuée par deux discours dont celui de l’Administrateur, Directeur général du périodique, Albert Yangari et l’autre par le ministre Gondjout.

Après s’être réjoui des efforts « accomplis sur le plan institutionnel » pour soutenir le secteur des média, M. Yangari a toutefois dit les contraintes notamment financières qui pèsent sur les média locaux.

« Autant on peut se satisfaire de la pluralité des organes de presse chez nous, autant on peut s'inquiéter du fossé grandissant entre la presse privée et la presse publique dans notre pays. Ce fossé concerne aussi bien le traitement de l'information que les moyens financiers », a-t-il affirmé.

Lors de son allocution, le ministre de la Communication a réaffirmé « l’engagement international » du gouvernement en faveur  de la liberté d’information et de la liberté d’expression, cela en dépit du contenu de certaines entreprises de presse.

« Dans tous les cas, je reste convaincue que  le déraillement insidieux vers lequel une minorité d’organes de presse tend à diriger l’attention des lecteurs va être très passager et que les autres média, plus nombreux, plus professionnels, et plus soucieux de la dimension morale de l’information, sauront se rendre indispensables au développement de notre pays », a déclaré Mme Gondjout.

Un échange prolongée et direct a ensuite rythmé la rencontre entre le ministre de la Communication et les professionnels du secteur.

Dans ce contexte, Laure Olga Gondjout, à l’écoute des préoccupations diverses et variées des communicateurs, a rassuré sur la propension du gouvernement à apporter des réponses ciblées, notamment en ce qui concerne les aspects de la formation et l’accès aux sources d’information.

Le 3 mai dernier, au cours de son allocution dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le numéro un du département de la Communication indiquait que : « les hommes et les femmes de communication doivent, plus que jamais, être exigeants concernant l’information à diffuser ».

En effet, poursuivait-elle, « il serait regrettable que les professionnels des médias ne se servent pas de leur professionnalisme pour lutter contre la subjectivité et la pollution du débat intellectuel. A partir du professionnalisme incontestable et constamment mis en exergue, je suis persuadé que les Hommes et Femmes de média sauront se rendre indispensables au développement de notre pays ».

Les manifestations de ce vendredi, intervenaient quelques jours après la tenue, lundi dernier à Lambaréné (Moyen Ogooué), du colloque sous régional sur la liberté de la presse.

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
le 07-05-2010 15:15

175 milliards de CFA pour payer la dette intérieure


Les banques commerciales et certaines de leurs filiales ont consenti de prêter mercredi, 175 milliards de F CFA à l’Etat gabonais pour éponger sa dette intérieure.
 
 

La signature de la convention de ce prêt a été signée mercredi en présence du Premier ministre, Paul Biyoghé Mba.

Le représentant du consortium de banques, Henri Claude Oyima a exprimé son regret du fait que l’Etat a souvent privilégié l’endettement extérieur au détriment de la dette nationale.

‘’Par cette opération nous prouvons que nous avons la capacité de suivre les opérations lorsque nous avons la garantie’’, a-t-il affirmé.

Ce prêt rentre dans le cadre du remboursement partiel de la dette intérieure au titre de l’exercice 2010.

Cette manne financière représentera une bouffée d’oxygène pour les entreprises qui pourront désormais réaliser les travaux qui leurs ont été confiés par l’Etat depuis plusieurs mois.

Selon M. Biyoghé Mba, les entreprises ne prêtent pas de l’argent, mais elles exécutent des travaux. Ceux qui prêtent de l’argent ce sont les banques. Naturellement la trésorerie a cessé et ne pouvant pas faire plus, les entreprises ont ralenti dans l’exécution des travaux, a-t-il reconnu.

C’est le deuxième acte que le gouvernement gabonais pose auprès des institutions bancaires locales après l’emprunt obligataire levé sur le marché financier de l’Afrique centrale. Un prêt qui s’était élevé à près de 100 milliards de FCFA.
 
 
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 07-05-2010 10:32

Communiqué final du Conseil des Ministres du 6 mai 2010


 
 

 A l’entame des travaux, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, a, à la suite du deuil qui frappe la nation nigériane en la perte de son Chef d’Etat, le Président Oumarou YAR’ADUA, présenté, au nom du peuple gabonais, et en son nom propre, ses condoléances au Gouvernement et au peuple frère du NIGERIA.

Revenant sur la récente visite du Président de la République, Chef de l’Etat en Chine, le Conseil des Ministres s’est félicité du caractère très fructueux de cette dernière.

 

En effet, au cours de ce séjour, le Président de la République a longuement échangé avec son homologue Chinois, le Président HU JIN TAO sur des questions à caractère économique, financier et social, liées à l’appui par ce pays ami, du programme de l’Emergence.

 

Le Chef de l’Etat qui a également pris part à l’ouverture de l’Exposition Universelle de SHANGHAI a, à cette occasion inauguré le stand du Gabon, magnifiant au passage les nombreux atouts de notre pays. Atouts qui ont permis la signature d’un certain nombre d’accords avec des partenaires chinois.

 

Par ailleurs, très soucieux de l’amélioration au quotidien des conditions de vie des populations notamment en milieu urbain et à la veille du cinquantenaire de notre indépendance, le Président de la République, Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’engager une lutte sans merci à l’endroit de l’insalubrité ambiante dans certains quartiers de Libreville et d’Owendo. Aussi, a-t-il recommandé :

 

1. l’élaboration d’un Plan Propreté de ces deux (2) communes assorti de propositions relatives à la sensibilisation des populations, mais aussi aux sanctions des actes inciviques posés par certains citadins ;

 

2. la nécessité de trouver une nouvelle décharge publique qui remplacera celle, fort saturée de MINDOUBE, dans les plus brefs délais.

 

Il s’agit là du point de départ d’une nouvelle ère, celle d’un Gabon propre qui doit s’arrimer avec le changement de comportement de nos compatriotes, l’Emergence ne pouvant nullement s’accommoder de l’insalubrité.

 

Par la suite, le Président de la République, Chef de l’Etat a instruit le Gouvernement du choix du site d’ANDEM dans le département du KOMO-KANGO, site jugé idoine, pour accueillir le nouvel aéroport international de Libreville.

 

Sur un tout autre plan, fidèle à sa promesse d’organiser cette année les Etats Généraux de l’Education, de la Recherche et de l’Adéquation Formation-Emploi, ce, en vue entre autres de refonder l’école et la recherche au Gabon, afin de s’engager résolument sur la voie de l’excellence, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA a fixé l’organisation de ces importantes assises aux dates des 17 et 18 Mai 2010.

 

Par ailleurs, marquant davantage sa sollicitude à l’endroit de ses concitoyens, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA tout en rappelant que l’un des objectifs visés par la mise en place du régime obligatoire d’assurance maladie par la CNAMGS est l’accès aux soins de qualité à toutes les couches sociales, a décidé que les titulaires des pensions inférieures ou égales au SMIG (80 000 fcfa) sont considérés comme des personnes économiquement faibles et partant, bénéficiaires des avantages de la solidarité nationale.

 

En outre, dans le cadre du nouveau partenariat liant l’Etat au secteur privé et conformément au programme de société « l’Avenir en confiance », dans son triptyque « Paix, Développement et Partage », cher au Président de la République, Chef de l’Etat, le Gouvernement a signé le Mercredi 04 Mai dernier une convention de prêt de 175 milliards de francs cfa avec les banques gabonaises et leurs filiales de la sous-région d’Afrique Centrale. L’objet de ce prêt est le paiement de la dette intérieure du Gabon.

 

A ce sujet, des dispositions ont été prises pour que les opérateurs économiques ayant des créances avec l’Etat soient payés à partir de demain Vendredi 07 Mai 2010.

 

Le Gouvernement remercie le Président de la République, Chef de l’Etat pour l’appui constant qu’il lui a manifesté dans le traitement et l’heureux aboutissement de cet important dossier, appelé à relancer l’activité économique, gage de la création d’emplois.

 

AU TITRE DES PROJETS DE TEXTES LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES

 

MINISTERE DE LA JUSTICE, GARDE DES SCEAUX

 

Madame le Ministre a fait adopter par le Conseil, le projet de loi portant réorganisation de l’Ecole Nationale de la Magistrature (E.N.M.).

 

Pris en application des dispositions de la loi n° 20/2005 DU 03 Janvier 2006 fixant les règles de création, d’organisation et de gestion des services de l’Etat, le texte susvisé a pour objet de renforcer aussi bien les missions que les structures de cet établissement.

 

L’Ecole Nationale de la Magistrature est chargée notamment :

 

· de la formation initiale des élèves Magistrats, des élèves Greffiers et Huissiers, des élèves Administrateurs Pénitentiaires et des élèves Conseillers d’insertion et de probation ;

 

· de la formation continue des Magistrats, des Greffiers, des Huissiers, des agents de la Sécurité Pénitentiaire et d’autres catégories de personnels ;

 

· de la formation des formateurs.

 

Etablissement public à caractère administratif et professionnel placé sous la tutelle conjointe du Ministère de la Justice et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, l’Ecole Nationale de la Magistrature comprend :

 

- le Conseil d’Administration,

- le Conseil Scientifique et Pédagogique,

- la Direction Générale,

- l’Agence Comptable.

 

 

MINISTERE DE L’ENERGIE ET DES RESSOURCES HYDRAULIQUES

 

Le Conseil a approuvé le projet de décret portant attributions et organisation du Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, conformément aux dispositions de la Loi n° 020/2005 du 03 Janvier 2006.

 

Au sens du présent texte, le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a pour mission d’élaborer, de proposer et de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière d’énergie, de ressources hydrauliques et de rayonnements ionisants.

 

Le cadre organisationnel pour assurer ces missions y est également défini.

 

EN MATIERE DE POLITIQUE GENERALE

 

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE LA FRANCOPHONIE

 

Sur présentation du Ministre, le Conseil a marqué son accord aux agréments des diplomates ci-après :

· Ian McCONVILLE, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Australie près la République Gabonaise, avec résidence à Abuja au Nigeria ;

· Johannes BIESING, de nationalité allemande, en qualité de Consul Honoraire du Gabon à Hambourg et Schleswig-Holstein ;

· Gerd HERUD, en qualité de Consul Honoraire d’Autriche à Libreville ;

 

· Monsieur Louis Michel MBOANA, en qualité de Représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

 

MINISTERE DU BUDGET, DES COMPTES PUBLICS, DE LA FONCTION PUBLIQUE, CHARGE DE LA REFORME DE L’ETAT

 

Le Conseil a autorisé le Ministre à conduire un audit des structures et des systèmes d’information. Cette opération vise entre autres, l’optimisation du fonctionnement de l’administration, son efficacité, son efficience, mais également l’amélioration de la productivité et le rendement de l’agent public.

 

MINISTERE DE L’HABITAT, DU LOGEMENT ET DE L’URBANISME

 

Le Ministre a sollicité et obtenu du Conseil son autorisation pour l’organisation le 15 Mai 2010 à Libreville, sous le Haut Patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, des Etats généraux du développement et de l’aménagement de Libreville.

MINISTERE DES TRANSPORTS

 

Le Conseil s’est réjoui de la tenue à Libreville, le 28 Avril 2010, sous le Haut Patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, de la Conférence diplomatique des Etats membres de l’ASECNA avec la signature par les dix huit (18) pays de la nouvelle Convention devant désormais régir cet organisme.

 

AU TITRE DES MISSIONS, SEMINAIRES ET CONFERENCES

 

MINISTERE DES EAUX ET FORETS, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

 

Sur proposition du Ministre, le Conseil a approuvé la tenue de la Conférence sur la « Biodiversité et la lutte contre la pauvreté en Afrique » en septembre 2010 à Libreville.

 

Par ailleurs, le Conseil a autorisé un certain nombre de missions à l’étranger des membres du gouvernement. La notification de chaque mission sera faite aux différents Ministres par le Secrétariat Général du Conseil des Ministres.

 

Enfin, le Conseil des Ministres a entériné les mesures individuelles suivantes :

 

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE LA FRANCOPHONIE

 

CABINET DU MINISTRE

 

- Secrétaire Particulière du Ministre : Mlle AKESSY YAMAT Euloge Marina, assistante de Direction Bilingue, en remplacement de Mme OLOURIKAMBA Aimée Rachel, épouse NGUEMA.

 

CABINET DU MINISTRE DELEGUE II

 

- Directeur de Cabinet : M. ANGO MEYE Emmanuel.

- Chef de Cabinet : M. NGUEMA NGWA Alex Roger.

- Secrétaire Particulière : Mme ABEGHE MENDAME Sergine.

 

- Secrétaires de Cabinet : Mmes

o Veuve BOUDDHOU née ITALI MOKETO,

o NTOUTOUME NZE BEKALE Christelle Aimée.

 

- Secrétaire Particulière du Directeur de Cabinet : Mme NYEMBOU MOUTSONA Hélène.

 

- Chargés d’Etudes :

o M. REMBENDAMBIA Gaston,

o M. MOUKETA Paul,

o M. EWORE Francis Désiré,

o Mme MISSANDA Mirabelle,

o Mme ADA Grâce.

 

- Chef du Protocole : Mme MATSEHA SIAWAYA Sonia Denise.

- Attaché de Presse : M. NZIENGUI DOUKAGA Edgard.

 

- Chargés de Missions :

o Mme BOUCAH Solange,

o Mme BENGA Brigitte,

o M. NKOGHE MBA Gabriel,

o M. ENGONE Emile.

 

MINISTERE DE LA SANTE, DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FAMILLE

 

CABINET DU MINISTRE DELEGUE

 

- Aide de Camp : Brigadier MBOUMBA Serge Alain.

- Agent de Sécurité : Breveté ANGOUO Eric.

- Agent de Sécurité : Breveté MAMAS MAVOUNGOU Horace Vitale.

 

MINISTERE DES RELATIONS AVEC LE PARLEMENT, LES INSTITUTIONS CONSTITUTIONNELLES, DE L’INTEGRATION REGIONALE ET DU NEPAD, CHARGE DES DROITS DE L’HOMME

 

CONSEIL D’ETAT

 

- Conseiller d’Etat en Session Extraordinaire : Mme Bibiane MOKONG épouse TOUCK, en remplacement de M. Fidèle TOUCK ADIGAW, décédé.

 

MINISTERE DES EAUX ET FORETS, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

 

SECRETARIAT GENERAL

 

- Secrétaire au Secrétariat Général : Mme IBINGA OPASSI Thérèse, Secrétaire de Direction.

 

DIRECTION CENTRALE DES AFFAIRES FINANCIERES

 

- Directeur Central des Affaires Financières : M. NDONG NKOUNA Jacques, Administrateur Economique et Financier.

- Chef de Service du Budget : M. KOUMBA Patrick Elie, Spécialiste en Gouvernance et Management Public.

- Chef de Service Financier et Comptable : Mme MASSOUNGA MOUKETOU Julie, Attachée des Services Economiques et Financiers.

- Chef de Service du Patrimoine : M. GUIBINGA Georges, Ingénieur des Techniques des Eaux et Forêts.

 

DIRECTION CENTRALE DES RESSOURCES HUMAINES

 

- Directeur Central des Ressources Humaines : Mme RETENO ASSONOUET Ida, Administrateur Economique et Financier.

- Chef de Service Recrutement : M. ENGOURE HANS, Ingénieur des Techniques des Eaux et Forêts.

- Chef de Service de la Formation : M. MOUNDZEGOU Jean Claude, Ingénieur des Techniques des Eaux et Forêts.

- Chef de Service Gestion des Carrières : Mme GONDJOUT Elvire Marie Agnès, Contractuel.

- Chef de Service de la Gestion des Emplois et des Structures : Mme MBADINGA Michèle, Attachée des Services Economiques et Financiers.

- Chef de Service du Contentieux et des Affaires Sociales : M. LOUNDOU Paul Simon, Professeur de Communication Sociale.

 

MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT

 

CABINET DU MINISTRE DELEGUE

 

- Directeur de Cabinet : M. Calixte OYANIGUI.

- Chef de Cabinet : M. BAH Hervé Louis Anselme.

- Secrétaire Particulière du Ministre : Mme KOMBA MOMBO Marthe.

- Secrétaire de Cabinet : Mlle YOUNI Stella Nadine.

- Secrétaire du Directeur de Cabinet : Mme MOUNGALA Laure Pulchérie.

- Aide de Camp : Maréchal des Logis Chef MAPOUYA Eric.

- Agent de Sécurité : Maréchal des Logis Chef MABOGHA Augustin Cyrille.

- Chauffeur Particulier : M. MISSEMBE Joël.

- Agent du Protocole : M. MICKOYI Franck Webert.

 

- Chargés d’Etudes :

o Mme BAL’ABONDHOUME Irène épouse KUNDE ;

o M. PISSIBANGANGA Jérôme ;

o M. EMBENDJOKOUA Isidore ;

o M. MOUKOUTY Joël.

 

- Attaché de Presse : M. YENDAMOUKOULA Frédéric.

 

- Chargés de Mission :

o Mme BAMBOUMIE Annie Cynthia ;

o M. ESSINGONE MEMVEME Jean Baptiste ;

o M. SIAKA MOUKOKO Alexandre ;

o M. BOUENDJE Adonis.

 

MINISTERE DES TRANSPORTS

 

CONSEIL GABONAIS DES CHARGEURS

 

- Directeur de l’Assistance aux Chargeurs, des Négociations et de la Facilitation : M. Alex Max BARBERA.

- Directeur du Trafic, des Statistiques et de l’Observatoire Multimodal : Mme Pélagie ANGUE TOUNG.

- Directeur Administratif, Financier et du Matériel : Mme Chantal ONDO OYE EFOULOU.

- Directeur Adjoint Administratif, Financier et du Matériel : Mme Lydie KOUNA.

- Directeur des Ressources Humaines, des Affaires Sociales et de la Documentation : M. Guy Durand ONDZOUNGA.

- Directeur Adjoint des Ressources Humaines, des Affaires Sociales et de la Documentation : M. Thomas MBA EKOUAGHE.

- Chargés de Mission :

o M. Kévin OFOULHAST OTHAMOT ;

o Mme Audrey Mélina EYEANG ASSOUMOU ;

o Mme Philomène ADA ;

o Mlle Cathy Diane BELLA ;

o M. Serge Augustin MADOUNGOU.

- Représentant Europe et Amérique à Paris : M. Simon NKOUO.

- Représentants Adjoints Europe et Amérique à Paris :

o Mlle Suzanne Patricia OYANE ;

o Mme Rose OGOUEBANDJA ;

o Mme Nadine Cécile NTSAME.

- Représentant National à Port-Gentil : M. Alain BATSIELLILIT.

- Représentant Adjoint National à Port-Gentil : M. Charles MABIALA.

 

HAUTE AUTORITE DE SURETE ET DE FACILITATION DE L’AEROPORT INTERNATIONAL LEON MBA

 

- Conseiller auprès du Président du Conseil de Régulation : M. Moïse DABANY DANY’S.

 

AGENCE NATIONALE DE L’AVIATION CIVILE (ANAC)

 

- Membre Représentant la Primature à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) : M. Nicolas ZECKPA.

- Membre Représentant le Ministère des Transports à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) : M. Dieudonné MFOUBOU MOUDHOUMA.

 

MINISTERE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI ET DE LA PREVOYANCE SOCIALE

 

SECRETARIAT GENERAL

 

- Secrétaire Général : Mme Romaine AMVOULA, en remplacement de Mme Viviane BIVIGHA, appelée à d’autres fonctions.

 

MINISTERE DE L’ENERGIE ET DES RESSOURCES HYDRAULIQUES

 

CABINET DU MINISTRE

 

- Chef de Cabinet : M. MOUPOUNDZA Serge Etienne, en remplacement de M. BANGUEBE PAILLAT Gervais, admis à l’ENA.

 

MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE, DE LA PECHE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL

 

SECRETARIAT GENERAL

 

- Secrétaire Général : Mme Viviane BIVIGHA.

- Secrétaire Général Adjoint 1 : M. Jean NGOUELE, précédemment en service à la Direction Générale des Bourses et Stages.
 
  
retour
 


Commentaires

 
 
 
le 07-05-2010 00:14

Pape Diouf chez le Président Ali Bongo Ondimba


L’ex-président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, à Libreville pour apporter son expertise aux Journées de réflexion sur l’équipe nationale de football, les Panthères du Gabon, a été reçu ce jeudi par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, avec qui il a eu des échanges, rapporte la première chaîne de radiodiffusion gabonaise (RTG1), dans son principale édition d’information de la soirée.

L’expert football Pape Diouf a été accompagné à cette rencontre avec le président de la République par le ministre des Sports et des Loisirs, renbé Ndémezo’o Obiang. Lors de ce rendez-vous avec le numéro un gabonais, il s’est agit de voir les diverses pistes pouvant améliorer les performances de l’équipe nationale de football notamment les questions d’organisation et de techniques.

Pour l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille, l’un des plus prestigieux clubs de football français, l’avenir du football gabonais est prometteur, au regard de la faible démographie du pays comparativement aux mastodontes comme le Cameroun et le Nigéria.

« Les Gabonais étaient un peu trop sévères avec eux-mêmes. Voilà un pays qui, sur le plan démographie n’est ni un Cameroun, encore moins le Nigéria, mais qui arrive à placer son équipe à la phase de la Coupe d’Afrique des Nations, qui arrive à rivaliser avec les meilleurs équipes du continent et on n’est pas du tout content et on voudrait quasiment la voir gagner la coupe d’Afrique. Je crois que de ce point de vue là, on est un peu trop sévère au Gabon, même si c’est plutôt à l’honneur de vouloir toujours régresser, d’avoir l’ambition en bandoulière », a –t-il déclaré à sa sortie d’audience.

Revenant sur les journées de réflexion sur l’équipe nationale, Pape Diouf précise : « Je crois que l’expression de cette ambition, ce sont justement ces assises qui aujourd’hui, permettent à la réflexion des uns et des autres d’être nourrie. Je pense qu’il faut au-delà d’un défis qui est celui l’organisation et qui je le pense sera tenu et gagné, même si les défis sont nombreux et l’adversité plus grande ».

C’est de Libreville que l’ex dirigeant de l’OM a appris, mercredi soir, le sacre de ses anciens poulains dans le championnat français de ligue 1. Les hommes de Didier Deschamps, avant même la fin de la compétition, sont devenus Champions de France, dix –huit (18) ans après leur dernier titre.

A noter que le groupe de l’OM compte dans ses rangs un espoir gabonais, Alexander Ndoumou.

Les journées de réflexion sur le renforcement des capacités de l’équipe nationale « Les Panthères » s’achèvent vendredi prochain avec un rapport de chaque Commission qui sera remis au gouvernement en vue de l’application, sur le terrain, des recommandations.

 

 

retour
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article